Auto Zürich : Première européenne VW T-Cross 🎥
NOUVEAUTÉS Du 8 au 11 novembre, les passionnés d'automobile n'auront qu'une seule destination : les halles de la Foire de Zurich. La raison : l'Auto Zürich Car Show sera l'occasion de montrer ce qui se fait de mieux dans la branche cette année. Le nouveau T-Cross de Volkswagen est certes basé sur la Polo, mais il offre beaucoup de place à l'intérieur. Le modèle [...]
Le nouveau T-Cross de Volkswagen est certes basé sur la Polo, mais il offre beaucoup de place à l'intérieur. Visuellement, ce modèle est un véritable SUV.
Cette année, les visiteurs du 32e Auto Zürich Car Show pourront admirer 27 premières suisses. La plupart d'entre elles ont été présentées il y a quelques semaines seulement au Salon de l'auto de Paris. D'autres, comme le VW T-Cross, n'y étaient même pas présentées.
Voici les principales premières suisses de A à Z :
Aston Martin La DBS Superleggera est le nouveau modèle haut de gamme d'Aston Martin. Un V12 biturbo de 5,2 litres développe 725 ch et 900 Nm (0-100 km/h en 3,4 secondes, 340 km/h en pointe). Le prix de l'Aston Martin DBS Superleggera débute à 290 000 francs.
Audi e-Tron La première voiture électrique d'Audi a 408 ch, peut parcourir 400 kilomètres avec une charge de batterie et coûte 89 900 francs. L'e-Tron est équipé en option de caméras au lieu de rétroviseurs extérieurs. Avec l'A1 et le Q3, Audi présente deux autres premières suisses.
Citroën C5 Aircross Le confortable SUV Citroën C5 Aircross offre le meilleur espace de chargement de sa catégorie avec 580 à 720 litres. Début 2019, il sera disponible en deux versions essence et diesel (130 à 180 ch). Fin 2019, un hybride plug-in à quatre roues motrices suivra. Les prix ne sont pas encore fixés.
DS 3 Crossback Le premier véhicule électrique du Groupe PSA vient de DS. La DS 3 Crossback arrivera mi-2019 avec plus de 300 kilomètres d'autonomie et 136 ch. Dès le début de l'année, elle sera disponible - à des prix encore non fixés - en version essence et diesel (100 à 130 ch).
Ford Focus Active Une plus grande garde au sol et un look rustique font de la Ford Focus Active un crossover. Les moteurs diesel et essence (100 à 182 ch) peuvent être combinés avec une boîte manuelle ou automatique à des prix encore inconnus. A l'extérieur, Ford présente également le camper Transit Custom Nugget.
Honda CR-V hybride Honda proposera son grand SUV CR-V en version hybride de 184 ch à partir de 2019. Même en combinant un moteur à essence et un moteur électrique, il reste pratique en tant que véhicule à 5 ou 7 places et avec un coffre pouvant contenir jusqu'à 1750 litres. De plus, le HR-V remanié fait sa première suisse à l'Auto Zürich.
Hyundai i30 Fastback N Le deuxième modèle sportif de Hyundai est la i30 Fastback N de 275 ch. La berline à hayon atteint le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et la vitesse de pointe est de 250 km/h. Elle arrivera chez nous au début de l'année prochaine pour seulement 40 000 francs environ.
Kia Niro EV Kia lance un deuxième véhicule électrique sur le marché. La Niro EV (136 ou 204 ch) peut parcourir 312 ou 465 kilomètres en mode purement électrique et arrivera en Suisse début 2019. Les prix ne sont pas encore fixés. Les Coréens présentent également la Proceed, une version shooting brake de la Ceed.
Lamborghini Aventador SVJ Un V12 atmosphérique de 770 ch et une traction intégrale à l'arrière - voilà ce qui caractérise la nouvelle Lamborghini Aventador SVJ. A partir de début 2019 et pour 473 000 francs, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 350 km/h !
Opel Corsa GSi Après l'Insignia, Opel lance à nouveau la petite voiture Corsa en version GSi. Le moteur essence turbo développe 150 ch et propulse la Corsa à 100 km/h en 8,9 secondes (pointe à 207 km/h). La GSi revigorée démarre à 26 400 francs.
Peugeot 508 SW Peugeot présente le break de la 508. Sur une longueur de 4,78 mètres, il offre un espace de chargement de 530 à 1780 litres. Deux moteurs essence et trois moteurs diesel développent 130 à 225 ch. Un hybride plug-in suivra plus tard. La SW sera lancée en janvier à des prix non encore fixés.
Porsche Macan Porsche a donné une mise à jour technique et esthétique à son SUV Macan. À l'intérieur, on trouve un écran tactile plus grand et sous le capot, pour la première fois, un quatre cylindres turbo (245 ch, 0 à 100 km/h en 6,7 secondes). Prix : à partir de 79 100 francs.
Renault Kadjar Le Renault Kadjar restylé sera équipé de nouveaux moteurs au début de l'année prochaine. Deux turbo-essence et deux turbo-diesel développent entre 115 et 160 ch. La nouvelle Mégane R.S. Trophy de 300 ch est également présentée en première suisse sur le stand. Une F1 Show Car y sera également exposée.
Seat Tarraco Le nouveau vaisseau amiral de Seat, le Tarraco, sera chez nous à partir de début 2019. Avec jusqu'à sept places et une transmission intégrale. Dans un premier temps, deux moteurs diesel et essence de 150 à 190 ch seront disponibles. Un hybride plug-in suivra plus tard. Les prix n'ont pas encore été fixés.
Skoda Kodiaq RS Avec 240 ch et 500 Nm, le premier SUV RS de Skoda a de la vapeur sous le capot. Le turbodiesel peut passer de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes. Le Kodiaq RS arrivera chez nous à la fin de l'année, à des prix encore non fixés. On peut également voir le Karoq Sportline et l'Octavia G-Tec au gaz naturel.
Suzuki Vitara FL Avec sa nouvelle calandre, le Suzuki Vitara se présente sous un jour plus frais. La propulsion est assurée par un moteur essence turbo de 140 ch avec transmission intégrale, la sécurité par un système de freinage d'urgence et un assistant de maintien de voie. Les prix du Vitara commencent à 24 990 francs.
Toyota RAV4 Le pionnier du segment des SUV devient plus anguleux. L'année prochaine, la cinquième génération du Toyota RAV4 arrivera chez nous en version hybride avec un moteur à essence de 2,5 litres ou en version deux litres turbo. Les prix de ce SUV de 4,60 m de long ne sont pas encore connus.
VW T-Cross En première européenne, le VW T-Cross se dévoile à l'Auto Zurich. Le SUV sur base de Polo est proposé avec deux moteurs essence et un diesel (95 à 115 ch). Les prix ne sont pas encore fixés. Par ailleurs, la version routière de la VW Golf GTI TCR fête sa première suisse.
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