Cupra : l'Ateca sera la première à prendre le départ 🎥
NOUVELLE MARQUE Dans les prochains jours, la Cupra Ateca arrivera dans les showrooms. Le prix d'entrée de ce SUV compact de 300 ch est de 48 500 francs. En contrepartie, le plaisir automobile est presque sans limite. La sonorité du moteur turbo essence 2,0 litres de la Cupra Ateca est authentique. Les quatre sorties d'échappement sont également exclusives. Les modèles Cupra sont appréciés dans notre pays depuis de nombreuses années [...].
La sonorité sonore du moteur 2,0 litres turbo essence de la Cupra Ateca est authentique. Les quatre sorties d'échappement sont également exclusives.
Les modèles Cupra jouissent d'une grande popularité dans notre pays depuis de nombreuses années. Cet été, la marque s'est séparée de la maison mère Seat et s'est repositionnée. La Suisse est considérée comme l'un des six marchés principaux.
Sandra Grau, chef de la marque Seat Suisse : "Nous sommes convaincus que Cupra prendra également pied ici en tant que marque indépendante. Depuis la présentation de la nouvelle marque, plus de 1200 personnes intéressées nous ont déjà contactés".
L'expérience de Seat en sport automobile comme base
Des espaces de présentation exclusifs Cupra seront aménagés chez des concessionnaires Seat sélectionnés, avec du personnel spécialement formé (Cupra-Master). Dans une première phase, douze corners Cupra sont prévus. Mais en principe, la Cupra Ateca peut également être commandée chez tous les concessionnaires Seat.
L'ancien pilote d'essai de Formule 1 et professionnel de longue date des voitures de tourisme Jordi Gené a également participé au développement du premier modèle Cupra, qui bénéficie de la longue expérience de Seat en matière de sport automobile. Le Catalan de 47 ans : "J'étais à chaque fois habitué à un centre de gravité bas dans mes voitures de sport. Mais j'ai vite compris qu'une telle puissance était tout à fait plaisante à conduire dans un SUV familial".
De 0 à 100, il ne faut que 5,2 secondes
La Cupra Ateca est propulsée par un moteur turbo essence de 2,0 litres développant 300 ch et 400 Nm. La puissance est transmise de série aux quatre roues motrices par une boîte de vitesses à double embrayage DSG à sept rapports et à réaction rapide. La fougueuse espagnole passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et sa vitesse de pointe ne s'arrête qu'à 247 km/h. Dans notre voiture d'essai, la décélération était assurée par des freins mordants de Brembo. De plus, il y a un contrôle de châssis sportif, une direction progressive et divers modes de conduite. C'est en mode Cupra que l'Espagnole est la plus incisive. Mais elle se laisse tout aussi facilement conduire en ville.
De nombreuses pièces provenant des rayons du groupe
De nombreux systèmes de sécurité de conduite issus de la vaste gamme du groupe sont disponibles. À l'extérieur, la Cupra Ateca se distingue de sa sœur plus civile par les quatre sorties d'échappement intégrées au diffuseur arrière, une imposante calandre avant en nid d'abeille, des feux LED, des jantes en alliage léger de 19 pouces ainsi que divers logos et inscriptions. Les options Cupra les plus remarquables à l'intérieur sont le cockpit numérique de 10,25 pouces, l'écran tactile couleur de 8 pouces, la caméra panoramique à 360 degrés et les sièges baquets sportifs en alcantara offrant un bon maintien latéral.