Sauber F1 : baptême du feu pour Tatiana Calderón 🎥
TEST D'ALFA-SAUBER C37 Deux jours avant le GP du Mexique, Tatiana Calderón a pu faire quelques tours de piste avec la Sauber C37. Alfa Romeo Sauber appelle cela un événement promotionnel, car les équipes de F1 n'ont pas le droit de faire des essais privés. Tatiana Calderón a effectué un total de 23 tours sur le circuit du GP. La jeune Colombienne de 25 ans s'est assise pour la première fois de sa carrière [...].
Tatiana Calderón a effectué un total de 23 tours sur le circuit du GP. C'était la première fois de sa carrière que la jeune Colombienne de 25 ans prenait le volant d'une voiture de Formule 1.
Les temps au tour n'ont pas été communiqués. Selon le communiqué d'Alfa Romeo Sauber, elle s'est toutefois rapidement adaptée aux défis. Elle a montré sa concentration et ses capacités et a impressionné l'équipe par son professionnalisme et son dévouement.
En tant que première Sud-Américaine à prendre le volant d'un bolide de Formule 1, Tatiana a bien sûr été saluée par les médias :
🤩@TataCalde Calderón, espera pueda correr en F1🏎️🌬️#AMaximaVelocidad #GirlPower 💁♀️
➡️ https://t.co/KsIe4Hq4FM pic.twitter.com/jovXd95deI
- MARCA Claro (@MarcaClaro) Octobre 31, 2018
Pour elle, cela a été une journée inoubliable.
Tatiana Calderón : "L'accélération, le freinage et l'adhérence sont incroyables. Après quelques tours, je me suis habituée à la vitesse et j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire. Pour moi, c'est un rêve qui s'est réalisé. Je tiens à remercier l'Alfa Romeo Sauber F1 Team et mes sponsors pour cela. Et aussi pour avoir cru en mes capacités".
Retour à la voiture GP3 de Jenzer
Tatiana Calderón est certes pilote d'essai officielle d'Alfa Romeo Sauber en 2018. Mais jusqu'à présent, elle n'a suivi les essais et les événements sur les circuits de GP que depuis les boxes de l'équipe.
Quatre ans après Simona de Silvestro, elle était la deuxième femme à prendre le volant d'une voiture de course de Formule 1 de Hinwil. Ce que cela signifie pour son avenir est incertain.
La prochaine étape pour elle est la finale du GP3 avec Jenzer Motorsport à Abu Dhabi. Andreas Jenzer ("Elle est actuellement l'une des femmes les plus rapides dans le sport automobile") aimerait continuer avec elle en 2019 dans le nouveau championnat de Formule 3 de la FIA.