Salon de Genève : annulation de Hyundai pour 2019
DOMMAGE, DOMMAGE Le champ s'éclaircit : après Volvo, Ford et Opel, Hyundai renonce à sa participation au Salon de l'auto de Genève 2019. Manifestement, Hyundai mise davantage sur les expositions de ses concessionnaires. Par un mail, les Coréens ont informé leurs partenaires de distribution suisses "que la marque Hyundai ne sera pas représentée au Geneva International Motor Show en 2019". [...]
Dans un mail, les Coréens ont informé leurs partenaires de distribution suisses "que la marque Hyundai ne sera pas représentée au Geneva International Motor Show en 2019". Cette absence est justifiée par la stratégie du groupe, qui comprend le "développement de plateformes de communication différentes et innovantes". Pour mars et avril 2019, le constructeur a annoncé un "mois d'exposition dans le réseau de distribution Hyundai".
Après Opel, Volvo et Ford ont suivi
En juin déjà, Volvo et Ford avaient annoncé qu'ils ne participeraient pas au Salon de l'auto de Genève 2019. Tous deux avaient encore occupé de très grandes surfaces d'exposition en 2018. Opel renonce, comme en 2018, à sa participation à Palexpo. Genève n'est pas la seule concernée par ces retraits : Pour le Salon de l'automobile de Paris de début octobre, Lamborghini, Mazda, Nissan, Subaru, VW et, comme à Genève, Ford, Volvo et Opel, entre autres, avaient annulé leur participation.