Auto Zürich : Le rendez-vous de la branche
On se voit Comme partie intégrante de l'Auto Zürich Car Show, autotecnica.ch propose les dernières nouveautés dans les domaines des pièces automobiles, de l'équipement des garages et des stations-service, des accessoires et du tuning. En s'installant au Centre de Foires de Zurich, en même temps que l'Auto Zürich Car Show, il promet un parfait "B2B - Get together" pour les services d'approvisionnement des garages, les garagistes, les prestataires de services de l'économie automobile, les garages [...].

En s'installant dans le centre d'exposition de Zurich, en même temps que l'Auto Zürich Car Show, il promet un parfait "B2B - Get together" pour les services d'approvisionnement des garages, les garagistes, les prestataires de services de l'économie automobile, les centres d'entretien et les ateliers.
Brain-Village fait désormais partie d'autotecnica.ch
Jusqu'à présent, la relève professionnelle était restée un peu entre soi sous une tente sur l'esplanade de la Foire de Zurich. Désormais, le Brain-Village, qui fait partie d'autotecnica.ch, connaît une revalorisation. Ces dernières années, environ 250 à 300 élèves de 2e secondaire ont à chaque fois traversé le Brain-Village pour s'informer sur les métiers actuels de l'automobile.
Sur le site plus attractif de 2018, de nombreux autres visiteurs du salon pourront également découvrir les performances des fournisseurs ainsi que les efforts de la branche pour encourager la relève.
Les meilleurs mécatroniciens d'automobiles sont recherchés
Outre la section zurichoise de l'UPSA, l'Association suisse des transports routiers (Astag) et l'Association suisse des carrossiers (ASIC) participent également au Village. Une fois de plus, le Brain-Village accueillera les championnats professionnels zurichois. Les meilleurs mécatroniciens d'automobiles, spécialistes et assistants sont recherchés. Pour la première fois, des apprentis dans le domaine des véhicules utilitaires sont également admis.
Place d'essai auprès de l'équipe de Formule 1 Sauber pour les gagnants
Cette année, 30 mécatroniciens, 15 mécaniciens automobiles et dix apprentis assistants en maintenance d'automobiles et préapprentissage d'intégration y participent. Outre la qualification pour les championnats suisses des métiers, les Swiss Skills 2019, une place d'essai au sein de l'équipe de Formule 1 Sauber à Hinwil ZH attend le vainqueur.
auto-zuerich.ch
autotecnica.ch