Marcel Fässler : fin heureuse avec Corvette 🎥
PODIUM AUX USA Après avoir joué de malchance lors des précédentes courses d'endurance avec Corvette Racing, Marcel Fässler est monté sur le podium du "Petit Le Mans" aux USA, une première depuis deux ans. Corvette a également remporté le titre IMSA-GT. Le "Petit Le Mans", qui a duré dix heures, s'est déroulé sur le circuit de 4 km de Road Atlanta, dans l'Etat américain [...].
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Le "Petit Le Mans" de dix heures sur le circuit de montagne et de vallée de 4 km de Road Atlanta, dans l'État de Géorgie, a marqué la fin du championnat américain des voitures de sport IMSA.
Après les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring au printemps et les 24 heures du Mans en juin, Marcel Fässler a pris le départ pour la quatrième fois cette saison pour Corvette Racing. Le pilote professionnel schwytzois a été engagé comme sauteur sur les deux Corvette C7.R et a enfin eu une raison de faire la fête.
Une décision serrée
Avec Oliver Gavin et Tommy Milner, Fässler a mené la #4 Corvette à l'arrivée en deuxième position de la catégorie GTLM, très disputée sur toute la distance.
Le retard sur la Porsche 911 RSR victorieuse de Pilet/Tandy/Makowiecki n'était que de 11,44 secondes et l'avance sur la BMW M8 GTE, troisième, n'était que de 3,8 secondes.
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La deuxième Corvette #3 avec Antonio Garcia, Jan Magnussen et Fässler est arrivée en huitième position après un accident de l'Espagnol (tête-à-queue avec des pneus froids). Cela a suffi à Corvette Racing pour s'assurer le titre de pilote dans le championnat GT avec lui et le Danois, ainsi que la première place dans le classement par équipe avec le podium de l'autre Corvette.
Garcia accident montre cette courte vidéo :
https://www.facebook.com/IMSA/videos/1137943579687044/
En 20 ans, depuis les débuts de Corvette Racing, c'est le douzième titre GT pour les pilotes et le treizième pour les équipes.
Premier podium depuis deux ans
Après une quatrième place à Daytona et une sixième à Sebring, ce résultat au "Petit Le Mans" est le premier succès du Suisse sur le continent nord-américain depuis exactement deux ans.
Marcel Fässler : "La dernière fois que je suis monté sur un grand podium ici, c'était en 2016, à la troisième place avec Corvette. C'est bien qu'après cette saison par ailleurs plutôt difficile, cela ait à nouveau fonctionné comme prévu. Je remercie l'équipe de m'avoir donné cette chance".
Départ du VLN avec la nouvelle Audi R8
Pour Fässler, le Petit Le Mans n'était pas encore la dernière course de l'année. Lors de la finale du VLN, il roulera samedi sur une nouvelle Audi R8 LMS de Land Motorsport. Mais pour une fois, Fässler s'y rendra sans grandes ambitions.
Marcel Fässler : "Comme la nouvelle Audi n'est pas encore homologuée, nous devons certes prendre le départ depuis l'arrière et bénéficier d'un supplément de temps dans les stands. Je me réjouis tout de même de rouler à nouveau sur la Nordschleife quelques mois après les 24 Heures".
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Tous les titres de prototypes à Cadillac et ses équipes
La victoire finale est revenue à Renger van der Zande (NL), Jordan Taylor (USA) et Ryan Hunter-Reay (USA) sur une Cadillac DPi de Wayne Taylor Racing. Avec 5,3 et 7,6 secondes de retard, les deux Mazda DPi du Mazda Team Joest ont pris les places d'honneur.
Le titre dans la catégorie reine des prototypes revient à Action Express Racing et à sa Cadillac DPi. Les pilotes de cette dernière, Eric Curran et l'ex-pilote de F1 Sauber Felipe Nasr, ont remporté le titre des pilotes, tandis que Cadillac a gagné le classement des marques.