Rinspeed : Après Snap, voici MicroSNAP
UN PAS DE PLUS Au CES 2018, Rinspeed avait présenté le Snap, un système de mobilité dans lequel le châssis et la carrosserie peuvent suivre leur propre voie. Maintenant, c'est le MicroSNAP qui ronronne au départ. "Think micro, yet mighty !" est désormais la devise de Rinspeed au CES 2019. Le chef d'entreprise Frank M. Rinderknecht a transformé le Snap en microSNAP sur la masse [...].
"Think micro, yet mighty !", telle est désormais la devise de Rinspeed au CES 2019. Le chef d'entreprise Frank M. Rinderknecht a réduit le Snap au microSNAP à la masse d'une Renault Twizy et présente pour la première fois une station robotisée fonctionnelle qui assemble et sépare le châssis et les carrosseries - et les recharge en même temps. Le constructeur automobile de Zumik : "Simple, efficace et tourné vers l'avenir".
Les skateboards et les pods ne sont que des partenaires à court terme
Que ce soit Snap ou MicroSNAP, l'idée de base reste la même. Alors que les superstructures durent aussi longtemps qu'une voiture aujourd'hui, le châssis contient tous les composants sensibles à l'usure et au vieillissement, comme la technique liée à l'informatique pour la conduite automatisée. Les skateboards (châssis) et les pods (superstructures) ne sont que des partenaires à court terme. Ainsi, des superstructures à usage différent utilisent les skateboards disponibles à ce moment-là. Après quelques années, elles sont recyclées car elles ont atteint la limite de leur durée d'utilisation.
Le système sera à nouveau présenté au CES (du 8 au 12 janvier 2019) à Las Vegas et plus tard au Geneva International Motor Show (du 7 au 17 mars 2019 à Palexpo Genève).