DTM : une équipe suisse avec Aston Martin

ENTRÉE DE R-MOTORSPORT La société de course saint-galloise R-Motorsport fera son entrée en DTM en 2019. La coentreprise d'AF Racing et de HWA (jusqu'à présent Mercedes) fait ainsi entrer pour la première fois la marque Aston Martin au départ du DTM. L'utilisation des véhicules DTM est organisée et gérée par AF Racing AG, dont le siège est à Niederwil près de Saint-Gall. Avec [...]

Depuis cette saison, R-Motorsport engage deux Aston Martin Vantage GT3 dans la Blancpain Endurance Cup. Le point culminant a été la victoire à Silverstone.

L'utilisation des voitures DTM est organisée et gérée par AF Racing AG, dont le siège se trouve à Niederwil près de Saint-Gall. Avec son équipe R-Motorsport, l'entreprise suisse de sport automobile engage déjà avec succès des Aston Martin Vantage GT3 dans la Blancpain GT Series Endurance Cup.

Aston Martin au lieu de Mercedes
C'est la joint-venture entre AF Racing AG et HWA AG qui s'en chargera. À moyen terme, jusqu'à quatre voitures silhouettes DTM, basées sur le design de l'Aston Martin Vantage, seront mises sur la ligne de départ. La licence nécessaire d'Aston Martin Lagonda Ltd. est détenue par AF Racing AG.

Ce nouvel engagement permet à l'équipe la plus performante de rester dans la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Jusqu'à présent, HWA était responsable des engagements des véhicules DTM de Mercedes-Benz. Cette marque fera ses adieux au DTM ce week-end lors de la finale à Hockenheim.

Dieter Gass (directeur d'Audi Sport), le chef du DTM Gerhard Berger, le nouveau venu Dr Florian Kamelger (R-Motorsport) et Jens Marquart (directeur de BMW Motorsport) se réjouissent de l'arrivée de la marque Aston Martin (photo : ISPFD).

Un défi de taille
Jusqu'à présent, aucune équipe n'a pu remporter autant de victoires, de podiums et de titres que HWA AG. En conséquence, l'équipe d'Affalterbach assumera également la responsabilité des courses, du développement et des essais en DTM pour la saison à venir.

Pour le Dr Florian Kamelger, copropriétaire de l'AF Racing AG et Team Principal de R-Motorsport, l'entrée dans le DTM représente un grand défi.

Dr Florian Kamelger : "Nous nous appuyons sur l'expertise de notre partenaire à succès HWA. L'objectif de notre joint-venture en DTM est de réaliser une planification des interventions en fonction des besoins avec une énorme efficacité des coûts. L'industrie travaille depuis longtemps avec succès selon ce modèle, dans le sport automobile, nous faisons partie des pionniers de cette pratique très judicieuse".

r-motorsport.com

hwaag.com

(Visité 186 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet