Volkswagen : Séparation de Rupert Stadler
AUS UND VORBEI Volkswagen s'est séparé du chef d'Audi Rupert Stadler. Ce cadre supérieur, également connu en Suisse, est en détention préventive depuis la mi-juin de cette année. Le parquet l'accuse de fraude dans le cadre de l'affaire du diesel au sein du groupe VW. L'homme de 55 ans aurait été au courant très tôt des manipulations, mais n'aurait rien fait pour empêcher la vente de véhicules [...].

Les détails ne sont pas connus.
Le parquet l'accuse de fraude dans le cadre de l'affaire du diesel au sein du groupe VW. L'homme de 55 ans aurait été au courant très tôt des manipulations, mais n'aurait rien fait pour empêcher la vente de véhicules équipés du logiciel antipollution manipulé. Depuis l'arrestation de Rupert Stadler, le directeur des ventes et du marketing Abraham ("Bram") Schot dirige le constructeur automobile par intérim.
Le montant de l'indemnité de licenciement n'a pas encore été fixé
Le contrat de Rupert Stadler n'a été prolongé que l'année dernière pour cinq ans. C'est pourquoi une indemnité de départ élevée est en jeu. Volkswagen n'a donné aucune indication sur le montant. Stadler souhaite se concentrer sur sa défense dans les mois à venir.