Formule 1 : Romain Grosjean reste chez Haas
RENOUVELLEMENT DE CONTRAT Le Genevois Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen continueront à courir pour l'équipe Haas F1 Team durant la saison 2019. L'équipe américaine l'a annoncé vendredi en marge du GP de Russie. Romain Grosjean court pour Haas F1 depuis 2016, la première saison de l'équipe américaine. Kevin Magnussen l'a rejoint en 2017. 2019 [...]
Romain Grosjean pilote pour Haas F1 depuis 2016, la première saison de l'équipe américaine. Kevin Magnussen l'a rejoint en 2017.
2019 sera la neuvième année en Formule 1 pour le pilote genevois qui court pour la France. Avant Haas, Grosjean a couru une demi-saison (2009) chez Renault et de 2012 à 2015 chez Lotus.
Sur les 137 Grands Prix auxquels il a participé jusqu'à présent, ce père de famille de 32 ans a déjà terminé dix courses sur le podium, mais jamais en tant que pilote Haas.
L'objectif est de 100 points
Pour sa troisième saison seulement en GP, l'équipe cliente de Ferrari occupe actuellement la cinquième place du championnat du monde des constructeurs avec 76 points, à seulement 15 points de Renault et 18 de McLaren. L'objectif de la saison est de 100 points, ce qui permettrait de consolider cette position, voire de l'améliorer.
Le fait que Grosjean, tout comme Magnussen, y ait beaucoup contribué est, pour le directeur de l'équipe Günther Steiner, une raison de prolonger le contrat.
Günther Steiner : "Dès le début, nous avions besoin de pilotes expérimentés comme eux pour nous pousser en tant qu'équipe et constructeur. De 2017 à maintenant, nous avons fait un pas de géant. Il est donc clair que nous conserverons nos pilotes".
Le Genevois est heureux de pouvoir rester en Formule 1.
Romain Grosjean : "C'est impressionnant ce que l'équipe a accompli en si peu de temps. En tant que pilote de la première heure, je suis fier d'y avoir contribué".
A quand le premier podium avec Haas ?
Jusqu'à présent, son meilleur résultat avec Haas est une quatrième place au GP d'Autriche de cette année à Spielberg. Le prochain objectif de Grosjean sera d'améliorer sa position d'au moins une place et de décrocher le premier podium pour Haas F1 cette année.