Eurotax a été le premier à le faire : 2015, une aubaine pour les acheteurs de voitures
2015 a été une année très spéciale pour la branche automobile locale à bien des égards. L'abandon surprise du cours minimum euro-franc suisse et l'introduction de taux d'intérêt négatifs par la Banque nationale suisse se sont révélés être une aubaine historique pour les automobilistes intéressés par un achat ! L'octroi rapide de rabais en euros, les baisses de prix catalogue ainsi que des conditions de financement extrêmement attractives ont conduit en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein à [...].
L'octroi rapide de rabais en euros, les baisses de prix catalogue ainsi que des conditions de financement extrêmement intéressantes ont entraîné un véritable boom de la demande en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein : les 323 783 voitures de tourisme nouvellement immatriculées marquent même le deuxième meilleur résultat depuis le début du millénaire.
La baisse du niveau des prix des voitures neuves s'est répercutée avec un peu de retard sur les voitures d'occasion, ce qui a également stimulé leur demande. Avec 859 500 changements de propriétaire, un nouveau record historique a été atteint en 2015. Néanmoins, la durée d'immobilisation des voitures d'occasion a augmenté.
a légèrement augmenté de 1,1% par rapport à l'année précédente, pour atteindre une moyenne de 95 jours.
www.eurotaxpro.ch
www.agvs-upsa.ch
Photo : Archives