Karting : Isabelle vainc le nouveau champion

FINALE DES CS LIGNIÈRES Quatre titres de champion ont encore été attribués lors des dernières courses de karting à Lignières. Dans la catégorie reine KZ2, la Bernoise Isabelle von Lerber a fêté une victoire impressionnante sur le nouveau champion André Reinhard. Le leader du championnat André Reinhard ne pouvait se permettre aucune défaillance lors de la finale du championnat suisse de karting autobau 2018 à Lignières, s'il [...]

Isabelle von Lerber devant André Reinhard : l'expérimentée Bernoise a fait sensation en remportant la manche finale de la KZ2.

Le leader du championnat André Reinhard ne pouvait se permettre aucune défaillance lors de la finale du championnat suisse de karting autobau 2018 à Lignières s'il voulait s'assurer un troisième titre KZ2 après 2012 et 2013.

Le Seelandais n'a pourtant pas démérité sur le circuit TCS situé en dessous du Chasseral et s'est toujours classé dans le top 3 lors des entraînements et des séries.

Son adversaire Hicham Mazou, qui avait 28 points de retard, a en revanche fait preuve de nervosité et n'a évolué qu'en milieu de tableau. Après un carambolage dans le dernier tour de la deuxième manche préliminaire, la décision était prise, Mazou ne pouvait plus rattraper Reinhard.

Isabelle s'avance
C'est l'expérimentée Isabelle von Lerber qui a offert le meilleur spectacle devant un public réjoui. Bien que seulement onzième lors des qualifications, cette dame de course expérimentée s'est frayé un chemin vers l'avant lors des séries et a remporté la finale d'un cheveu devant Reinhard.

Isabelle von Lerber : "Tout s'est bien passé aujourd'hui. J'ai pris un super départ et mon technicien Germano Marrocco m'avait préparé un véritable projectile. J'ai pu dépasser Reinhard dès le premier tour, alors que les pneus étaient encore froids. Nous nous sommes légèrement touchés, mais cette attaque n'était pas déloyale".

La joie d'Isabelle von Lerber d'avoir remporté le plus grand trophée était grande. André Reinhard n'a cependant pas eu à tout donner et à prendre des risques pour s'assurer le titre.

La performance de la star invitée Dominique Aegerter est également impressionnante. Le pilote du championnat du monde Moto2 est devenu de plus en plus rapide au cours du week-end et s'est finalement classé à une solide dixième place.

Patrick Näscher domine également la finale
En OK Senior, Patrick Näscher, déjà assuré d'être champion, a poursuivi sa domination. Julien Apothéloz, qui disputera sa première course de voitures de tourisme le week-end prochain à Hockenheim en tant que troisième finaliste du Young Driver Challenge, a franchi trois fois la ligne d'arrivée en deuxième position.

Le bilan de la saison du Liechtensteinois est impressionnant : il n'a laissé que la deuxième manche préliminaire à Pascal Von Allmen lors de l'ouverture en Italie, sinon il a remporté toutes les courses (17 au total sur six manifestations) ! En raison de sa formation d'ingénieur civil, Näscher fera une pause en 2019.

Podium OK Senior : Patrick Näscher a remporté toutes les finales et onze des douze manches en 2018. A Lignières, Julien Apothéloz (à gauche) et Timo Moser se sont placés à ses côtés.

Le dernier duel pour le titre de vice-champion s'est terminé de justesse. Malgré des problèmes de santé (violents maux d'estomac), celui-ci est revenu à Von Allmen après une cinquième et une sixième place lors des manches préliminaires.

Miklas Born et lui ont tous deux récolté 239 points, mais les meilleurs classements globaux ont joué en faveur de Von Allmen.

Buntschu ne laisse aucune chance à ses poursuivants
Seuls 14 points séparaient Danny Buntschu, Alain Baeriswyl et Savio Moccia dans le Iame X30 Challenge avant la finale. Il n'y a pas eu de grand spectacle, car Buntschu a été intouchable tout au long du week-end.

Danny Buntschu : "La pole position a été décisive, car il est très difficile de dépasser un adversaire de même niveau sur ce circuit. Je suis bien parti à tous les départs et, alors qu'on se disputait violemment derrière moi, j'ai à chaque fois pu prendre un peu d'avance".

Moccia s'est assuré le titre de vice-champion tout aussi nettement, car Baeriswyl, qui s'était rendu à Lignières en tant que leader, a vécu un week-end noir comme le jour, avec des carambolages (1re manche et finale) et une pénalité de temps (2e manche).

Les plus jeunes ont également proposé du bon karting en Super Mini : Kraft (99) devant le champion Lugassy (5) et Lüscher (11).

Chez les juniors X30, quatre pilotes étaient encore en lice pour le titre. Eron Rexhepi, Samir Ben et Michael Sauter n'ont rien pu faire contre Elia Sperandio, qui a réalisé un sans faute.

Sperandio a obtenu le maximum de 75 points et a pu fêter son titre de nouveau champion, comme il y a un an en Super Mini. Les places d'honneur en CS reviennent à Ben et Rexhepi.

Deuxième titre de champion pour Elia Sperandio
Chez les plus jeunes, Shannon Lugassy affichait une avance relativement rassurante de 26 points sur Ekaterina Lüscher. Néanmoins, il ne pouvait pas se permettre d'échouer.

Avec la pole position, une étape importante avait déjà été franchie. Au cours des trois courses, Lugassy a certes dû s'incliner à chaque fois devant Sebastian Kraft, mais avec trois deuxièmes places, il avait facilement le titre en poche.

Ekaterina Lüscher s'est assurée la deuxième place des CS avec trois troisièmes places tout aussi sûrement.

Informations : Markus Lehner

motorsport.ch/fr/kart/resultate

(Visité 338 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet