Salon de Paris : Kia présente trois modèles puissants

La nouvelle Kia ProCeed allie l'espace et la flexibilité d'une cinq portes à l'élégance d'un shooting brake. Le lancement sur le marché suisse aura lieu au début de l'année prochaine. Avec sa posture ramassée, son nez en tigre typique de Kia et sa ligne de toit plongeante, le coréen de 4,61 mètres de long, 1,80 mètre de large et seulement 1,42 mètre de haut, dessiné et [...]

La nouvelle et très élégante Kia ProCeed est cinq millimètres plus longue que le break et en même temps 43 millimètres plus basse. Le modèle a été conçu et développé au siège de Francfort.

Avec sa posture accroupie, son nez en tigre typique de Kia et sa ligne de toit plongeante, la Coréenne de 4,61 mètres de long, 1,80 mètre de large et seulement 1,42 mètre de haut, qui a été dessinée et développée en Allemagne, a une allure sportive.

La Kia ProCeed est cinq millimètres plus longue que le break, tout en étant 43 millimètres plus basse. Sa poupe, avec sa bande lumineuse continue et sa lunette arrière très inclinée (64,2 degrés) pour un coupé, rappelle celle de la Porsche Panamera GT.

Atmosphère sportive à l'intérieur
Une atmosphère sportive se dégage également de l'habitacle avec un ciel de toit noir, des baguettes de seuil métalliques et un volant aplati dans sa partie inférieure.

Sur les modèles GT, les ingénieurs Kia ont spécialement réglé le châssis afin de garantir un contact optimal avec la route dans les virages rapides. Le plaisir sera au rendez-vous dès le départ.

Grâce à l'empattement de 2,65 mètres - comme sur les autres modèles de Ceed - l'espace à l'avant est bon. L'espace pour les épaules et les jambes à l'arrière est considérable. Les adolescents y sont bien installés.

Des moteurs à essence puissants pour la Suisse
En Suisse, la Kia ProCeed GT-Line est propulsée par le moteur essence 1,4 litre turbo de 140 ch de la gamme Ceed. La ProCeed et la nouvelle Ceed GT seront présentées en première au Salon de l'automobile de Paris (du 4 au 14 octobre).

Les deux variantes sont équipées d'un moteur à essence 1,6 litre turbo à injection directe, qui développe 204 ch sur la route. Le quatre cylindres atteint sa valeur maximale de couple de 265 newtons-mètres entre 1500 et 4500 tours.

Les prix commencent à moins de 40 000 francs.

kia.ch

(Visité 145 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet