Auto Basel : l'avenir vous attend
ALTERNATIVES Peu de produits ont autant évolué que la voiture au cours des dernières années. Les moteurs respectueux de l'environnement sont à la mode et un confort accru augmente le plaisir de la mobilité individuelle. Sous l'égide de l'Office de l'environnement et de l'énergie, le salon Auto Basel aura lieu dans et autour de la halle 5 de la Foire de Bâle de [...].
Sous l'égide de l'Office de l'environnement et de l'énergie, le "Salon d'essai Drive-E" se tiendra dans et autour de la halle 5 de la Foire de Bâle à l'occasion d'Auto Basel, du jeudi 13 au dimanche 16 septembre 2018. Les personnes intéressées pourront y faire des essais de véhicules purement électriques de différentes marques, de scooters électriques et de vélos électriques et découvrir de près les sensations de conduite procurées par ces technologies.
Propulsion alternative Ce terme général désigne toutes les propulsions de véhicules qui ne reposent pas uniquement sur l'apport d'énergie par l'essence ou le diesel. Il s'agit de propulsions électriques, à l'hydrogène, à piles à combustible, hybrides, au gaz, aux biocarburants. Au salon Auto Basel, on peut bien sûr aussi examiner les nouveaux modèles des marques les plus connues qui fonctionnent à l'essence ou au diesel. Il y a beaucoup à découvrir.
La croissance des moteurs alternatifs est importante
La croissance des motorisations alternatives, dont la part de marché s'élevait en août à 7,6%, va dans le sens de l'objectif "10/20" de l'association des importateurs auto-suisse. Sur les 1628 voitures de tourisme correspondantes (+15,5% par rapport à août 2017), 313, soit environ une sur cinq, disposaient d'une propulsion purement électrique. Avec "10/20", auto-suisse veut parvenir à ce que dix pour cent de toutes les voitures de tourisme neuves circulent en 2020 soit en mode purement électrique, soit en hybride plug-in. Les autres formes de propulsion alternatives (gaz, hydrogène, hybrides) doivent également contribuer à la réduction de la moyenne de CO2.
La stratégie énergétique 2050 n'est pas un objectif facile à atteindre
François Launaz, président d'auto-suisse : "La branche automobile suisse soutient les objectifs de la stratégie énergétique 2050 - même si ces objectifs sont tout sauf faciles à atteindre. Selon lui, ce n'est qu'avec une part élevée de propulsions alternatives - des véhicules purement électriques aux voitures à gaz et à hydrogène en passant par les hybrides - qu'il sera possible de remplir les sévères prescriptions en matière de CO2 à partir de 2020. C'est pourquoi auto-suisse a proclamé l'objectif 10/20 et nous avons la volonté de créer en 2020 un pourcentage à deux chiffres pour la part de marché des voitures électriques et des hybrides plug-in".
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