Sauber F1 : Le retour de Kimi Räikkönen
LECLERC CHEZ FERRARI En Formule 1, une intéressante rocade est en train de se produire. Charles Leclerc rejoindra la Scuderia Ferrari en 2019. Il y remplacera Kimi Räikkönen, qui retournera dans l'équipe Sauber F1 à la fin de sa carrière. Le transfert sensationnel est parfait. Charles Leclerc obtient un contrat avec la Scuderia Ferrari après une année d'apprentissage en Formule 1 qui s'est jusqu'ici bien déroulée chez Sauber. Le [...]
Le transfert sensationnel est parfait. Après une année d'apprentissage en Formule 1 chez Sauber qui s'est bien déroulée jusqu'à présent, Charles Leclerc obtient un contrat avec la Scuderia Ferrari. Le Monégasque de 20 ans était déjà le plus grand talent du programme de promotion des jeunes talents de Ferrari à l'époque où il évoluait en GP2 ou en Formule 2.
Détenteur du record du tour de l'histoire de la Formule 1
Chez les Italiens, Leclerc prendra la place de Kimi Räikkönen à partir de 2019 - sans doute pas tout à fait de son plein gré. Après tout, le Finlandais a brillé dernièrement à Monza avec le record absolu de tours dans l'histoire de la formule.
Avec 1'19,119 et 263,58 km/h de moyenne, le Finlandais, qui vit à Baar, s'est assuré la pole position du GP d'Italie, qu'il a ensuite terminé en deuxième position derrière le leader du championnat du monde Lewis Hamilton.
Räikkönen a donc prouvé qu'à 38 ans, il n'était pas encore de l'histoire ancienne. C'est également l'avis de l'équipe Alfa Romeo Sauber, qui le prend sous contrat pour les deux prochaines et probablement dernières années de sa carrière.
C'est dans l'équipe suisse qu'a débuté en 2001 l'impressionnante carrière de Räikkönen, qui a culminé avec la victoire du championnat du monde des pilotes en 2007 avec Ferrari.
https://www.instagram.com/p/BnlCYA-hWBD/?utm_source=ig_embed
Leclerc a un bel avenir devant lui
Frédéric Vasseur, chef d'équipe d'Alfa Romeo Sauber, a donc un œil qui rit et un œil qui pleure. D'une part, il doit se séparer de l'un des plus grands talents des temps modernes après seulement une saison. De l'autre, il récupère un vétéran qui, grâce à son expérience, fera sans aucun doute progresser l'équipe.
Frédéric Vasseur : "Ce fut un grand plaisir de soutenir Charles Leclerc pour sa première année en Formule 1. Nous n'avons cessé de nous améliorer et nous allons travailler dur jusqu'à la fin de cette saison pour obtenir ensemble les meilleurs résultats possibles. Nous sommes convaincus que Charles a un bel avenir devant lui".
Räikkönen doit faire avancer l'équipe
Selon les déclarations d'Alfa Romeo Sauber F1, le Français se réjouit de l'arrivée du pilote aux 20 victoires en GP, qui est monté 100 fois sur le podium jusqu'à présent.
Frédéric Vasseur : "Kimi Räikkönen représente une partie importante de notre projet et nous rapproche de notre objectif de progresser en tant qu'équipe. Son talent indiscutable et sa longue expérience favoriseront la croissance et le développement de toute l'équipe et de la voiture. Ensemble, nous entamons la saison 2019 avec une base solide, dans laquelle nous nous battrons pour obtenir des résultats significatifs".