Sport automobile : Jndia Erbacher mise sur 4000 CV

On pourrait presque prendre Jndia Erbacher pour un modèle de photo avec un nom d'artiste. Pourtant, la jeune blonde de 21 ans originaire d'Aesch BL a choisi un podium sur lequel elle se présente au milieu des hommes avec un dragster de 4000 chevaux. Sur le Drag Strip du Las Vegas Motor Speedway, la fille du sextuple champion d'Europe FIA Urs Erbacher a disputé début avril [...].

Affaire de famille : Urs Erbacher peut à juste titre être fier de sa jolie et rapide fille Jndia.

 

Début avril, sur le Drag Strip du Las Vegas Motor Speedway, la fille du sextuple champion d'Europe FIA Urs Erbacher a disputé sa toute première course après l'obtention de sa licence au volant d'un dragster Top Alcohol d'environ 4000 chevaux. Elle s'est directement qualifiée pour le tour par KO et n'a perdu que de justesse en huitième de finale contre le futur vainqueur de la catégorie, Chris Demke. Avec son temps de 5,51 secondes sur 1000 pieds et une vitesse de pointe de 427,43 km/h, elle était à peine deux dixièmes plus lente que le champion de 2014 !

Ce résultat est d'autant plus surprenant que Jndia Erbacher n'avait auparavant participé qu'à quelques courses d'essai, nécessaires à l'obtention de la licence. Cela a déjà attiré l'attention des équipes professionnelles américaines. Le fait qu'elle ait effectué les quatre manches sans problème notable et qu'elle n'ait subi aucun dommage au niveau du moteur ou de la carrosserie n'est en effet pas courant chez les débutants. Urs Erbacher : "Elle semble avoir un talent naturel. Après tout, elle était déjà sur le circuit quand elle était bébé. Je suis fier et enthousiaste". Lui-même vise en 2016 son septième titre européen, le quatrième dans la catégorie reine des dragsters Top Fuel de 8000 chevaux.

Tension avant la prochaine course : les assistants poussent le dragster A-Fuel pour Jndia au départ à Las Vegas.
Tension avant la prochaine course : les assistants poussent le dragster A-Fuel pour Jndia au départ à Las Vegas.

Première européenne au NitrOlympiX d'Hockenheim
La prochaine course de Jndia Erbacher est prévue aux NitrOlympiX du 19 au 21 août 2016 au Motodrom Hockenheim. Elle y prendra le départ avec le même véhicule qu'à Las Vegas. Le constructeur et l'entraîneur sont Anthony Dicero, qui a formé Jndia dans son école de pilotage aux États-Unis. Il s'occupera également d'elle à Hockenheim avec son père. Elle remercie également tous ses sponsors ainsi que le Club111 qui lui ont permis de prendre le départ à Las Vegas.

Documentation : Christoph Steinmann

www.erbacher.biz
www.club111.org
Photos : Jürg Streun, Erbacher Racing

(Visité 301 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet