Volkswagen : le Crafter comme transporteur électrique

DERNIÈRE PARTIE Les véhicules électriques à batterie sont utiles dans une ville, tant qu'ils ne la quittent pas. C'est dans cette catégorie que Volkswagen s'est lancé avec l'e-Crafter entièrement électrique. Pour l'e-Crafter, Volkswagen Véhicules Utilitaires a commencé par une étude de marché. Et celle-ci a fourni des résultats clairs quant à l'utilisation correcte d'un utilitaire léger électrique : [...]

Crafter
Volkswagen Véhicules Utilitaires avait remis 40 e-Crafter de présérie à des exploitants de flottes afin de pouvoir tirer des enseignements de leurs expériences. Les conducteurs regrettent l'absence d'un bruit qui avertirait les piétons dans les environs immédiats.

Pour l'e-Crafter, Volkswagen Véhicules Utilitaires a également commencé par une étude de marché. Celle-ci a fourni des résultats clairs sur la question de l'utilisation correcte d'un utilitaire léger électrique : Un profil d'utilisation sur deux correspond à la propulsion électrique. Un tiers des trajets étudiés sont effectués par des prestataires de services logistiques, qui utilisent leurs véhicules de manière très intensive.

Autonomie quotidienne de 70 kilomètres en moyenne
Sur le dernier kilomètre, la voiture travaille six jours par semaine, neuf heures par jour et s'arrête entre 50 et 100 fois lors de ses tournées. 85 % des trajets ont lieu en zone urbaine. La vitesse maximale pratiquée à cette occasion ne dépasse pas 90 km/h, l'autonomie quotidienne est en moyenne de 70 kilomètres. Les études de marché en ont pris bonne note, car cela signifie que l'autonomie - et donc la taille de la batterie - peut être conçue de manière à ce que la climatisation ou le chauffage et un ou deux trajets supplémentaires ne viennent pas vider la batterie prévue.

Un équipement haut de gamme dans la classe donne le ton
Le niveau d'équipement est toutefois différent de celui de nombreux véhicules utilitaires de cette catégorie. Le marketing a constaté que le conducteur d'aujourd'hui veut être choyé sur son lieu de travail. Chaque conducteur insiste pour avoir une radio, 70 pour cent veulent utiliser des appareils électroniques (smart divices), 55 pour cent apprécient la climatisation, 35 pour cent même un chauffage auxiliaire et 15 pour cent veulent un système de navigation à bord. En outre, Volkswagen Véhicules utilitaires veut non seulement répondre à des exigences élevées avec son premier transporteur électrique, mais aussi montrer la voie. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

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