Renault-Cup : le cancer et le troisième qui rit

VAINQUEUR UNIQUE Sans deux de ses adversaires les plus redoutables, Philipp Krebs a remporté la course de côte d'Oberhallau dans le cadre de la Renault Classic Cup. En revanche, une lutte passionnante s'est engagée derrière lui et Stephan Zbinden pour la troisième place. Le champion Denis Wolf était invité par Nico Müller à la course DTM de Misano et René Schnidrig a dû renoncer à la dernière minute pour des raisons [...].

Philipp Krebs ne pouvait que se battre lui-même. Il a donc remporté une victoire certaine.

Le champion Denis Wolf était invité par Nico Müller à la course DTM de Misano et René Schnidrig a dû renoncer à la dernière minute pour des raisons professionnelles. Philipp Krebs s'est donc retrouvé seul dans le rôle de favori lors de la troisième et dernière course de la Renault Classic Cup à Oberhallau.

Il n'y a pas de doute qu'il a été à la hauteur et qu'il s'est toujours trouvé du côté de la sécurité. Ses trois temps de 1:34 se sont situés dans un intervalle de 18 centièmes de seconde. Au total, Krebs avait 3,75 secondes d'avance.

Toutefois, le vainqueur et vice-champion 2018 a admis que son principal adversaire lui manquait.

Philipp Krebs : "Sans Denis, il manque un vrai combat. Mais c'était quand même amusant. Mon meilleur temps personnel était déjà plus rapide de 1,3 seconde. Mais j'ai laissé des pneus plus anciens - je garde les plus récents pour le Gurnigel...".

Stephan Zbinden a profité de l'absence de Wolf pour se hisser à la deuxième place.

Une lutte acharnée à trois derrière Krebs et Zbinden
En raison de sa routine et de son expérience avec une Clio, Stephan Zbinden était logiquement le deuxième. Il avait déjà terminé troisième avec Wolf et Schnidrig comme adversaires, ce classement en tête n'est donc pas immérité.

La troisième place du podium est restée ouverte jusqu'au dernier passage de la ligne d'arrivée. Après la première manche, Angelo Figus l'occupait. Comme ses poursuivants se sont améliorés plus que lui, c'est le totalement surprenant Hans Sigrist qui a pris cette position après deux manches.

Comme Krebs, Sigrist conduit une Clio II plus ancienne et plus légère, mais comme Figus, on ne l'a jamais vu aussi loin devant. Le pilote de Rafz n'a pas forcément mis en cause l'avantage d'être à domicile.

Coupe Renault
Pirmin Scheidegger (à gauche) a pu se placer pour la première fois parmi les meilleurs. Ceux-ci se nommaient Philipp Krebs (au milieu) et Stephan Zbinden (à droite).

Une décision très serrée
Mais on ne fait les comptes qu'à la fin. Avec le quatrième temps de la deuxième manche et le troisième meilleur temps de la dernière course, Pirmin Scheidegger s'est hissé à la troisième place. Son avance sur Sigrist s'élevait à un centième de seconde au total !

Au vu des progrès qu'il a réalisés jusqu'à présent, Marc Beyeler aurait en fait été prédestiné à la troisième place. De petites erreurs et une marge de sécurité trop importante ne lui ont permis d'obtenir que la cinquième place, avec un peu plus de trois dixièmes et demi de retard sur le duo Scheidegger/Sigrist.

Angelo Figus a finalement dû se contenter de la sixième place devant Dario Kasper, Meverick Gerber et son cousin Patrick Gerber.

Coupe Renault
Hans Sigrist : il a manqué un centième de seconde pour obtenir la troisième place dans les vignes du Klettgau.

Combat bernois sur la montagne de Berne
Au Gurnigel, tout le monde sera à nouveau de la partie. Même si la Coupe 2018 est décidée, les Bernois se battront jusqu'au bout pour leur course à domicile.

Entre Wolf et Krebs, il s'agit de la victoire et du prestige, entre Schnidrig, Zbinden et Beyeler, de la troisième place du championnat. C'est ainsi que doit être une coupe de marque.

www.renault-classic.ch

 

 

 

 

 

 

(Visité 411 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet