Opel : le nouveau Combo parfait pour les familles

L'espace N'EST PAS UN PROBLÈME Contrairement aux monospaces familiaux classiques, les combis à toit surélevé enregistrent des chiffres d'immatriculation en constante augmentation. Avec le nouveau Combo Life, Opel prend désormais le chemin inverse. Depuis 1986 (à l'époque sous le nom de Kadett Combo), le fourgon compact fait partie de la gamme Opel. Il s'agit maintenant de la cinquième génération qui, en plus de l'espace généreux habituel dans cette catégorie, offre toutes les caractéristiques de confort [...].

Opel Combo
Au lancement, l'Opel Combo sera disponible avec trois moteurs diesel 1,5 litre (76, 102 et 130 ch) et un moteur essence 1,2 litre trois cylindres (110 ch). Le diesel le plus puissant peut être combiné avec une boîte automatique à 8 rapports.
Opel Combo
La nouvelle Opel Combo peut accueillir confortablement trois personnes dans la deuxième rangée. La version courte mesure 4,40 mètres de long et la version XL, 4,75 mètres.

Depuis 1986 (à l'époque sous le nom de Kadett Combo), l'utilitaire compact fait partie de la gamme de modèles Opel. La cinquième génération arrive aujourd'hui et offre, en plus de l'espace généreux habituel dans cette catégorie, toutes les caractéristiques de confort d'une voiture particulière. Les modèles tels que le Combo sont avant tout des utilitaires pratiques destinés à un usage familial. Disponible en version courte (4,40 mètres) et en version XL (4,75 mètres), le presque tout-terrain se transforme ainsi en une sorte de couteau suisse roulant, capable de faire face à toutes les tâches de transport tout en offrant un maximum de sécurité.

Des systèmes d'assistance au choix pour tous les besoins
Dès la version de base, des systèmes d'assistance tels que l'alerte de collision frontale avec freinage automatique en cas de danger et détection des piétons, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au démarrage en côte, le régulateur et le limiteur de vitesse ainsi que la détection de la somnolence et des panneaux de signalisation sont embarqués. Au total, 19 systèmes d'assistance sont disponibles, ce qui place le Combo en tête de son segment. Parmi eux, le nouveau système de protection des flancs qui, au moyen de douze capteurs, avertit des obstacles latéraux lors des manœuvres (actif à moins de dix km/h).

Un indicateur à l'arrière avertit en cas de surcharge
Au salon IAA Véhicules utilitaires de Hanovre, Opel présentera le 19 septembre la version utilitaire du Combo, qui offre un volume de chargement de 3,9 à 4,4 mètres cubes en version Cargo. L'utilitaire est le seul de son genre à pouvoir charger deux europalettes sur la surface de chargement conçue en conséquence. Au total, le Cargo peut transporter une tonne. Pour éviter toute surcharge, un indicateur est placé à l'arrière du véhicule.

Quelques jours après sa première mondiale, le nouvel Opel Combo sera disponible chez les concessionnaires suisses à partir de début octobre. Les prix commencent à 21 650 francs.

opel.ch

(Visité 244 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet