Sport automobile : premiers points GT3 pour Patric Niederhauser

Patric Niederhauser a bien débuté sa première saison complète en GT3 en Italie. L'année précédente, le Bernois est passé de la série GP3 au Lamborghini Blancpain Super Trofeo et a terminé son année d'apprentissage GT par une victoire convaincante en course lors de la finale mondiale à Sebring (USA). En 2016, "Nidi" participera en tant que Lamborghini Junior officiel aux dix courses de sprint et d'endurance des Blancpain GT Series ainsi [...].

Une performance de taille : la Huracán de Patric Niederhauser et Daniel Zampieri a été la Lamborghini la plus rapide lors de l'ouverture des Blancpain Series.

En 2016, "Nidi" participera en tant que Lamborghini Junior officiel aux dix courses de sprint et d'endurance des Blancpain GT Series ainsi qu'à une grande partie des courses de l'ADAC GT Masters sur une Lamborghini Huracán GT3 d'Attempto Racing. Lors du début de la saison de la Blancpain GT Series Sprint Cup, dont les épreuves se composent d'une course de qualification le samedi et d'une course principale le dimanche d'une heure chacune avec changement de pilote, Patric Niederhauser et Daniel Zampieri ont été les plus rapides des six équipes Lamborghini à Misano. En tant que 18e des 39 équipes, ils ont réalisé le troisième meilleur tour en course lors de la course de qualification. Dimanche, ils ont obtenu leur premier point au championnat en se classant dixièmes et donc les mieux placés des pilotes Huracán. Patric Niederhauser : "Si l'on considère le niveau du championnat avec plus de deux douzaines de pilotes d'usine au départ, je suis satisfait du résultat en tant que véritable débutant en GT3, d'autant plus que nous devons traîner 30 kilos de lest de plus dans la voiture que l'Audi R8 victorieuse".

Convaincant : le junior Lamborghini Patric Niederhauser a clairement montré en début de saison ce que l'on peut attendre de lui à l'avenir.
Convaincant : le junior Lamborghini Patric Niederhauser a clairement montré en début de saison ce que l'on peut attendre de lui à l'avenir.

Emil Frey Racing Team avant le début de la saison avec une Jaguar GT3
Le 24 avril, la première course d'endurance de trois heures des Blancpain GT Series est programmée à Monza. C'est là que l'équipe Emil Frey Racing de Safenwil s'engagera pour la première fois dans la compétition avec la Jaguar GT3 spécialement développée pour l'occasion et la nouvelle équipe de pilotes Lorenz Frey, Stéphane Ortelli et Alberto Costa. Vous en saurez plus en lisant le numéro d'avril d'AutoSprintCH, disponible sur www.autosprint.ch en téléchargement !

www.patricniederhauser.com
www.emilfreyracing.com
Des photos Archives

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet