Toyota : nouvelle Aygo à partir de 12 400 francs suisses
FLOTTER CITY-FLITZER Que peut-on attendre d'une voiture qui coûte 12 400 francs dans sa version de base ? Avec la nouvelle Aygo, Toyota a mis sur les roues une voiture raisonnable pour ce montant. La variante de base en trois portes x (à partir de 12 400 francs) est l'entrée dans le monde de la citadine. La x-play en version cinq portes (à partir de [...]
La variante de base en trois portes x (à partir de 12 400 francs) est l'entrée dans le monde de la citadine. Le x-play en version cinq portes (à partir de 15 200 francs) est équipé de série, en plus de la version x, du start/stop et des lève-vitres à commande électrique. De plus, la x-play est équipée d'une radio DAB+ avec Bluetooth.
Pour le lancement, il y a le modèle spécial Limited
La Trend sera également disponible pour la nouvelle année modèle (en version trois portes à partir de 16 050 francs). Basée sur la x-play, la Trend est prête pour la saison froide avec des roues complètes d'hiver. Elle est équipée de la climatisation pour les mois chauds et de phares antibrouillard pour les saisons intermédiaires. Le système Smart Entry avec écran tactile 7 pouces et caméra de recul ainsi que le Safety Sense (système de pré-collision et avertisseur de sortie de voie) sont proposés en option. Pour le lancement, le modèle spécial Limited est disponible en quantité limitée à partir de 18 000 francs avec toutes les options.
Même les géants ont assez de place dans la citadine
Dès la première impression, l'Aygo marque des points. Les sièges offrent un bon soutien. Ce n'est pas évident dans cette catégorie. À l'avant, deux adultes de 1,80 mètre ont encore de la place au-dessus de la tête. Les instruments sont bien visibles et la vue panoramique ne pourrait pas être meilleure. Un argument de poids pour la croisière en ville.
Trois cylindres, plus de chevaux et un couple accru
En ce qui concerne le moteur. Le moteur à essence trois cylindres remanié de 1,0 litre de cylindrée et au son d'une double Vespa développe désormais 72 ch à 6.000 tr/min et fournit un couple plus élevé de 93 Nm à 4.400 tr/min. Les sprints dans la circulation dense ne posent aucun problème et les longs trajets sur l'autoroute font paraître les kilomètres parcourus comme une courte distance. La voiture accroche bien l'accélérateur et avec une longueur de 3,46 mètres, on se gare en un clin d'œil dans la prochaine place de parking. La petite s'inscrit dans l'air du temps.