Formule 3 : Sandro Zeller est sacré champion
REMUS-POKALE IMOLA Sandro Zeller s'est assuré prématurément le championnat de Formule 3 en remportant un nouveau doublé à Imola. En Formule Renault, le titre revient également à un Suisse, Florian Münger. Comme on pouvait s'y attendre, les pilotes les plus rapides du F2000 Italian Trophy ont devancé leurs voitures de course de Formule 3. Dans les deux courses de 16 tours sur le [...]

Comme on pouvait s'y attendre, les pilotes les plus rapides du F2000 Italian Trophy ont devancé leurs voitures de course de formule 3. Dans les deux courses de 16 tours sur l'ancien circuit de GP d'Imola, Alessandro Bracalente s'est imposé clairement avec une Dallara F312-VW devant Bernardo Pellegrini avec une Dallara F308-Toyota.
Sandro Zeller, au volant de sa Dallara F306-VW conforme au règlement de la FIA, est resté dans le sillage de Pellegrini pendant les deux manches, mais n'a pas réussi à dépasser l'Italien. Le Zurichois n'a toutefois vu ses adversaires de la Coupe Remus dans son rétroviseur que pendant les premiers tours, avant de s'en détacher.
Bien que le Jurassien Antonino Pellegrino (Dallara F311-VW), qui courait sous le drapeau italien, ait été classé dans la catégorie des Italiens, il a marqué des points comme jamais en terminant quatrième lors de la première manche et sixième lors de la deuxième, en tant que deuxième du classement Remus à chaque fois.
Marcel Tobler, troisième meilleur pilote suisse, s'est classé 6e et 7e. En revanche, Kurt Böhlen n'a pas pu faire mieux que deux neuvièmes places dans un peloton de 25 voitures.

Trois titres de champion pour Sandro Zeller
Sandro Zeller est donc à nouveau assuré de remporter le classement général de la Coupe Remus Formule 3 2018 avant même la finale à Brno, en République tchèque. En douze manches, Zeller a remporté onze victoires, ce qui est impressionnant.
La victoire de la Horag Swiss Formel 3 Cup et du Trophy (pour les véhicules nés entre 1992 et 2007) ne peut plus lui échapper non plus.
L'Italien Andrea Cola, qui n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour les premières places sur son circuit, se disputera le titre de vice-champion de la Coupe Remus avec Marcel Tobler.
La deuxième place au classement suisse ne peut pratiquement plus être disputée qu'au Thurgovien Pellegrino. Böhlen n'a plus qu'une chance mathématique si Tobler échoue deux fois à Brno et qu'il gagne lui-même deux fois.
Le titre Renault revient aussi à la Suisse
Le championnat de Formule Renault Tatuus a également été décidé prématurément en faveur de Florian Münger. Lors de la première course, Münger a devancé ses deux adversaires de classe Robert Siska et Marco Minelli, tandis que dans la deuxième, l'Italien s'est imposé devant l'Américain et le Suisse.