Formule 4 : les Suisses attendent avec impatience le début de la saison
L'attente de 183 jours a pris fin avec les essais officiels au Motorsportarena d'Oschersleben. Au total, 38 pilotes de Formule 4 ADAC ont assuré l'action les 4 et 5 avril 2016. Parmi eux, quatre jeunes talents suisses. Moritz Müller-Crepon (Van Amersfoort Racing) et Marylin Niederhauser (Rennsport Rössler) entament déjà leur deuxième saison de Formule 4. Avec Ricardo Feller (kfzteile24 Mücke [...]
Moritz Müller-Crepon (Van Amersfoort Racing) et Marylin Niederhauser (Rennsport Rössler) entament déjà leur deuxième saison de Formule 4. Avec Ricardo Feller (kfzteile24 Mücke Motorsport) et Fabio Scherer (Jenzer Motorsport), deux nouveaux venus sont de la partie. La journée d'essais du lundi se composait de quatre sessions, celle du mardi de trois sessions. Celles-ci se sont déroulées tout au long de la journée, à chaque fois en alternance avec la série ADAC GT Masters et, le mardi, également en alternance avec l'ADAC TCR Germany.
Focalisation des médias sur le lundi
L'attention des médias s'est également portée sur la journée du 4 avril, qui était également la journée officielle des médias. Moritz Müller-Crepon a bouclé 99 tours au total et s'est classé aux douzième, septième, onzième et quinzième positions. Son bilan est positif : "Je suis très heureux d'être à nouveau dans la voiture à Oschersleben. Je suis satisfait du déroulement des sessions d'essais, c'était une bonne journée", a déclaré le pilote de 19 ans.
Lundi, Maryline Niederhauser a bouclé 89 tours au total et s'est classée 35e, 36e, 35e et 37e. La jeune femme de 20 ans a constaté qu'elle s'était bien adaptée à sa nouvelle équipe. "Mon équipe Rennsport Rössler et moi formons de plus en plus une unité et la collaboration devient de plus en plus naturelle. Pour moi, la saison pourrait commencer directement. J'ai hâte que le premier week-end de course commence enfin", a-t-elle déclaré.
L'objectif de ce test était de renforcer la confiance dans la voiture et de se préparer à la première course de la saison au même endroit. Le coup d'envoi de la saison à Oschersleben (15-17 avril) aura lieu dans sept jours déjà.
www.moritzmueller-crepon.ch
www.marylinniederhauser.com
www.adac-motorsport.de/adac-formel-4
Photos : Alexander Trienitz, Rennsport Rössler