Porsche : petite cure pour le best-seller

LES PREMIÈRES PHOTOS Quatre ans déjà que le SUV compact Porsche Macan est sur le marché. Cet automne, le modèle sera restylé avec des retouches remarquables à l'arrière et à l'avant et un intérieur plus moderne. C'est le modèle qui apporte de nouveaux clients à Porsche : il y a quatre ans, l'entreprise de Zuffenhausen présentait le Macan, qui est devenu [...].

Porsche Macan
De grandes ouïes pour la ventilation du moteur et des freins soulignent la largeur du véhicule, l'éclairage est assuré par des LED de série. La Porsche se tient ainsi de manière encore plus marquante sur ses roues.
Porsche
Le système d'infodivertissement avec écran tactile de 11 pouces est nettement plus moderne. Les buses d'aération ont été déplacées vers le bas dans le nouveau Porsche Macan. Le grand écran est agréable.

C'est le modèle qui apporte de nouveaux clients à Porsche : il y a quatre ans, l'entreprise de Zuffenhausen présentait le Macan, et il est devenu instantanément le client de la marque. Porsche a vendu 350 000 Macan jusqu'à présent, dont 97 000 rien que l'année dernière.

Phares équipés de série de la technologie LED
Malgré tout, il est temps de rafraîchir le modèle, c'est pourquoi le Macan sera lancé à partir de l'été (en Chine) et de l'automne (en Europe, Suisse comprise) avec un lifting très visible, surtout à l'arrière. Les feux arrière s'étendent désormais sur toute la largeur du véhicule dans une bande lumineuse LED tridimensionnelle continue. Le chef du design Michael Mauer explique : "Cela souligne encore plus les proportions sportives du Macan". Les modifications apportées à l'avant ont également pour but de faire paraître la voiture encore plus large. La calandre n'est plus divisée verticalement, les feux de jour et les antibrouillards se cachent désormais dans les larges ouïes noires destinées à l'aération du moteur et des freins. Pour les phares, Porsche utilise la technologie LED de série.

Système d'infodivertissement moderne avec écran de 11 pouces
L'intérieur du Macan fait un bond en avant vers la modernité : L'écran de 7 pouces, déjà un peu dépassé, est remplacé par un écran tactile HD de 11 pouces qui, comme sur le Cayenne et la Panamera, peut être adapté aux souhaits du conducteur grâce à des panneaux de commande configurés par ce dernier. Les buses d'aération ont été revues et sont désormais placées sous l'écran central.

Trois motorisations de 250 à 440 ch pour le lancement
En Chine, le Macan sera lancé avec le 2.0 T, le quatre cylindres suralimenté développant 250 ch. Au quatrième trimestre, lors du lancement sur le marché suisse, le Macan S avec V6 3.0 suralimenté de 354 ch et le Macan Turbo seront également disponibles. Le V6 de 2,9 litres est alimenté en air de combustion par un biturbo et développe une puissance de 440 chevaux.

Porsche n'indique pas encore de prix pour le nouveau Macan, mais la liste de prix devrait toujours commencer juste en dessous de 80 000 francs. Le Macan reste donc intéressant pour les nouveaux clients de la marque. 70% des acheteurs acquièrent leur première Porsche avec le Macan.

porsche.ch

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