Steiner : Départ d'Anzère dans le vieux Martini
VOITURE DE RECHANGE La réparation de la panne moteur de la LobArt-Mugen oblige Marcel Steiner, pour des raisons de temps, à passer à la vieille Martini-BMW. Avec cela aussi, le champion compte sur une place sur le podium lors de la course de côte d'Ayent-Anzère. Lors de la course de côte de Massongex, Marcel Steiner a été victime d'une panne de moteur à l'entraînement. Après un grand démontage du moteur V8 Mugen à la maison, dans le garage d'Oberdiessbach [...].
Lors de la course de côte de Massongex, Marcel Steiner a subi une panne de moteur pendant l'entraînement. Après un grand démontage du moteur V8 Mugen chez lui, dans son garage d'Oberdiessbach, il a rapidement compris qu'il fallait remplacer les pistons.
Malheureusement, on ne les trouve pas en prêt-à-porter.
Marcel Steiner : "La fabrication et la livraison de ces pistons spéciaux depuis l'Italie prennent environ 14 jours. Je préfère ceux qui durent plus longtemps. Pour cela, des modifications que je juge appropriées au feeling sont désormais intégrées".
L'objectif de Steiner Motorsport est que la LobArt-Mugen soit à nouveau prête à courir d'ici le milieu de la semaine prochaine. Marcel Steiner y participera, comme de nombreux autres Suisses, à l'Int. ADAC-Bergrennen Osnabrück, une course de la FIA Hill Climb Cup.
Retour sur sa première voiture gagnante
Mais le champion en titre doit d'abord mettre en œuvre le plan B, à savoir préparer sa vieille Martini Mk77-BMW pour la course de côte d'Ayent-Anzère. Comme Steiner peut ainsi prendre le départ dans la même classe E2-SC-3000 qu'avec la LobArt, ce changement de véhicule est légitime après la clôture des inscriptions.
C'est avec l'ancienne voiture de sport CN d'origine française que le Bernois a débuté sa carrière sur circuit et en montagne. Pour la première fois, Steiner a eu recours à la Martini pendant la période de transition entre l'Osella FA30, qu'il a pilotée jusqu'à son accident aux Rangiers en 2013 et qui lui a permis de remporter trois titres de champion de Suisse, et la LobArt.
La dernière fois, il a décroché la deuxième place au classement général derrière Eric Berguerand à Hemberg, Reitnau et au Gurnigel en 2015. La Martini, toujours en bon état, doit à nouveau servir de voiture de remplacement et son pilote doit adapter légèrement ses ambitions pour la prochaine course de CS.
Marcel Steiner : "Ce serait bien si cela nous permettait de monter sur le podium du classement général. Tout dépendra de la manière dont Eric (Berguerand) fera fonctionner sa Lola-Cosworth et de la forme de Robin (Faustini) et Thomas (Amweg). Si je me réfère à leurs précédents temps en F3000, je devrais être capable de faire de même avec la Martini".
Des surprises maintiennent le suspense dans le championnat
Anzère pourrait donc, à l'instar de Massongex où Marcel Maurer a remporté la victoire du jour dans sa voiture de course deux litres, créer une nouvelle surprise au classement général.
C'est une bonne chose, car cela maintient le suspense dans le championnat, où Marcel Steiner et Christian Balmer occupent ensemble la tête du classement. Comme il y a huit courses de côte au calendrier cette année et que chaque classé peut biffer un résultat, beaucoup de choses sont encore possibles.