Sport automobile : quatre Suisses dans le TCR Germany

Parmi les 22 pilotes de la nouvelle ADAC TCR Germany, on compte quatre Suisses. Malheureusement, Jasmin Preisig doit repousser à juin ses débuts en TCR au volant de l'Opel Astra. Lundi, l'ADAC a publié la liste des participants au nouveau championnat national lancé pour les voitures de tourisme selon le règlement TCR (moteurs turbo deux litres). L'ADAC TCR Germany sera intégré à sa propre série d'événements [...].

Lundi, l'ADAC a publié la liste des participants au nouveau championnat national lancé pour les voitures de tourisme selon le règlement TCR (moteurs turbo deux litres). L'ADAC TCR Germany sera intégré dans sa propre série d'événements avec le GT Masters et la Formule 4. Onze équipes se sont inscrites avec 22 voitures de type Honda Civic, Opel Astra, Seat Leon et VW Golf, mais toutes ne prendront pas encore le départ lors de la première qui aura lieu du 15 au 17 avril à Oschersleben.

Jasmin Preisig : seule dame dans un peloton de haut niveau, elle se battra dès la troisième course dans le championnat nouvellement lancé.

Déception pour Jasmin Preisig
Parmi les pilotes de six pays, on compte heureusement pas moins de quatre Suisses, dont Jasmin Preisig, la seule femme de ce peloton de haut niveau. A sa grande déception, l'Appenzelloise de 23 ans ne pourra toutefois entrer en action qu'à partir de la troisième course avec une Opel Astra TCR de Lubner Motorsport. Ce n'est qu'il y a deux semaines qu'elle a appris les difficultés de livraison de la part d'Opel Motorsport. En 2015, elle a gagné ses galons en participant à l'OPC Challenge sur le Nürburgring, où elle a prouvé qu'elle savait piloter de telles voitures de tourisme.

Deux favoris de la Suisse
Champion de la Renault Clio Cup Central Europe, Pascal Eberle fait son entrée dans la nouvelle série de courses allemande avec Steibel Motorsport et une Seat Leon Cup Racer éprouvée. Pour lui aussi, le passage du 1600 au deux litres turbo n'est pas trop grand. En revanche, Daniel Conrad devra montrer, comme son maître de l'année dernière Peter Rikli, à quel point il est bon et rapide pour passer de la Honda Civic S2000 à moteur atmosphérique à la VW Golf GTI TCR de 330 ch d'Engstler Motorsport.

En revanche, Ronny Jost apporte son expérience. Le Bernois passe de la Coupe d'Europe au TCR Germany avec la Seal Leon acquise en 2015 et l'équipe familiale TOPCAR Sport. Eberle et lui peuvent prétendre à des classements au top dès le début. Hop, Schwyz !

www.adac-motorsport.de
www.jasminpreisig.ch
www.ronny-jost.ch
pascaleberle.ch
Photo : Peter Wyss

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet