La marque McLaren : Les Suisses apprécient le Power-Flunder

QUI LE VEILLE McLaren est très exclusive avec 4000 unités prévues en 2018. Les Suisses préfèrent le vaisseau amiral 720S ou le modèle spécial 675LT limité En 2010, la McLaren 12C a fondé la série phare Super Series, actuellement représentée par la 720S Coupé (à partir de 267 720 francs). Le chiffre dans le nom du modèle désigne d'ailleurs les chevaux, ce qui laisse deviner avec quoi [...].

McLaren
Un design lunaire et marquant, une puissance élevée, une maniabilité délicate et surtout une exclusivité. C'est exactement ce que propose McLaren depuis 2010 : 12C, 650S et 720S (de gauche à droite).

En 2010, la McLaren 12C a donné naissance à la série phare Super Series, actuellement représentée par la 720S Coupé (à partir de 267 720 francs). Le chiffre dans le nom du modèle désigne d'ailleurs les chevaux-vapeur, ce qui laisse deviner à quoi on a affaire. Mais le fléau n'est pas aussi sauvage qu'il en a l'air.

La vitesse maximale est tout de même de 341 km/h
Cela fait partie de la tradition, car l'ancêtre 12C de 600 ch se conduisait déjà facilement, comme nous avons pu le constater avec le numéro de châssis 1. Le concept de moteur central, l'aérodynamique, le V8 biturbo brutal, la boîte à double embrayage à 7 rapports qui passe presque inaperçue et le châssis électronique réglé sur trois niveaux enthousiasment en tant que composition globale équilibrée. Alors que les performances de la 720S sont presque obscènes - 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et 0 à 300 km/h en 20 secondes environ, vitesse maximale de 341 km/h - l'homme plat renonce, sur le plan sonore, aux hurlements des moteurs italiens, ce qui est particulièrement bien accueilli par les clients suisses conservateurs.

Les acheteurs suisses veulent toujours le meilleur
La 720S est disponible depuis mai 2017 et jusqu'à fin juin 2018, 67 exemplaires ont été rachetés en Suisse - dont 44 rien que cette année. En comparaison, la 570S, plus petite et moins chère (coupé à partir de 214 000 francs et spider à partir de 236 500 francs), a été immatriculée 47 fois durant cette période. Quant au modèle d'entrée de gamme 540C (194 500 francs), il n'a été vendu qu'à dix reprises. Il est clair que pour les Suisses, seul le meilleur est assez bon. La grande popularité de la 675LT, une version spéciale basée sur le prédécesseur de la 720S, la 650S, limitée à 500 coupés et 500 spiders, le prouve également. Depuis 2015, 52 véhicules au total sont arrivés en Suisse, soit cinq pour cent de la production prévue ! Les collectionneurs suisses ont du style.

zurich.mclaren.com

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