Karting : Reinhard et Näscher en route pour le titre
KART-SM André Reinhard et Patrick Näscher ont à nouveau dominé leurs concurrents dans les catégories KZ2 et OK-Senior à Mirecourt (F). Tous deux sont donc en bonne voie pour remporter le titre de champion. Chez les juniors X30, Michael Sauter est le nouveau vainqueur de la finale. La quatrième des six manches du championnat suisse de karting autobau 2018 (SKM) s'est déroulée sur le circuit international de karting de [...].
La quatrième des six manches du championnat suisse de karting autobau 2018 (SKM) s'est déroulée sur le circuit international de karting de Mirecourt. La chaleur estivale a mis à l'épreuve la condition physique de près d'une centaine de pilotes du SKM sur ce circuit rapide situé à environ deux heures de route de la frontière suisse et doté de zones de dégagement généreuses et de nombreuses possibilités de dépassement.
KZ2 : Reinhard fait valoir son expérience
Le leader du championnat André Reinhard (CRG/TM) a été intouchable du début à la fin dans la catégorie reine des karts à vitesses variables. Il a dominé les qualifications tout comme les trois manches de course. Seul Quentin Voria (Croc Promotions/TM) a réussi à le maintenir derrière lui pendant deux tours lors de la finale, puis le Seelandais s'est envolé.
André Reinhard : "J'ai pu faire valoir toute mon expérience ici, dans ces conditions chaudes et difficiles. Bien sûr, il faut adapter les réglages du kart à ces conditions particulières. Avec un peu de patience, nous y sommes parvenus presque parfaitement aujourd'hui".
Comme son poursuivant Hicham Mazou (Kosmic/TM) n'a pas su gérer les conditions de course dues à la chaleur, Quentin Voria l'a désormais rejoint en termes de points. Isabelle von Lerber a pris la troisième place.
L'avance de Reinhard en tête du classement, à deux courses de la fin de la saison, est telle que le troisième titre de KZ, après 2012 et 2013, ne peut plus guère lui échapper.
OK Senior : Patrick Näscher rafle à nouveau toutes les victoires de course
Patrick Näscher (Mach1/TM) a dominé les seniors du CO à sa guise. Comme à Vesoul et Wohlen, le Liechtensteinois a clairement remporté les trois manches de course et s'est adjugé le maximum de 75 points. Le titre ne peut plus guère lui échapper.
Les autres places du podium sont allées à Titus Schmidli et Mirco Gervasoni. Le vice-champion de l'année dernière, Pascal von Allmen, a déjà 102 points de retard sur Näscher.
Avec Alessio Fagone et Florent Panès, il n'y avait à nouveau que deux juniors du CO au départ, qui ont disputé leur course en même temps que les seniors X30. Fagone a dominé le peloton et est clairement en tête du classement général.
Iame X30 Challenge Switzerland : un trio se bat pour le titre
Comme lors des courses précédentes, Danny Buntschu, Alain Baeriswyl et Savio Moccia se sont partagés les victoires de manche. Buntschu a certes remporté la finale haut la main, mais à cause d'une bousculade au début de la course, son spoiler s'est abaissé, ce qui a automatiquement entraîné une pénalité de dix secondes.
C'est ainsi que Baeriswyl s'est imposé, après avoir remporté les deux manches préliminaires sur le circuit. Pour la première fois, la dame du karting Lena Bühler est montée sur le podium en se classant troisième derrière Mocchia. Tension en tête du classement : Buntschu (239 points), Baeriswyl (228) et Moccia (226) ne sont séparés que par 13 petits points !
En Iame X30 Junior, personne n'avait prévu Michael Sauter pour la victoire finale. Mais le pilote de Praga/Iame s'est élancé dès le départ et a gagné avec six secondes d'avance.
"Nous avons eu de gros problèmes avec le carburateur lors des manches préliminaires, mais nous avons pu les résoudre à temps avant la finale", s'est réjoui Sauter, qui a pu fêter sa première victoire en finale dans cette catégorie.
La jeune Toni Kayla Naude, qui a quitté les juniors OK pour les juniors X30, a pris la deuxième place. Le championnat reste très passionnant : au classement général, les quatre premiers ne sont séparés que par sept points !
Super Mini : Victoire d'un cheveu pour Josseron
Dans la catégorie des plus jeunes à partir de 8 ans (moteur 60 ccm, deux temps, embrayage centrifuge), Kilian Josseron a fêté sa première victoire en finale. Le petit garçon a repoussé toutes les attaques à la fin des onze tours et s'est imposé avec seulement 0,047 seconde d'avance sur Sebastian Kraft et 0,188 sur le leader du classement général Shannon Lugassy.
Ekaterina Lüscher reste sa première poursuivante au championnat, avec seulement 20 points de retard.
Ceux qui souhaitent regarder les courses après coup peuvent le faire sur Internet à l'adresse suivante http://swiss-sport.tv/sports/3-andere-sportarten faire.
Informations : Markus Lehner
http://www.savoiechrono1.com/arch.php