Reitnau : Eric Berguerand sera bien au départ !
LE MOTEUR FONCTIONNE Bonne nouvelle pour tous les fans des courses de côte suisses : Eric Berguerand sera au départ de la course de Reitnau dimanche ! A sa propre surprise, Eric Berguerand a reçu son moteur de Formule 3000 plus rapidement que prévu et désormais fonctionnel de la part du préparateur Dupasqiuer. Mardi, le quintuple champion de montagne a déclaré à AutoSprintCH qu'il doutait que le temps nécessaire à la recherche des causes, [...].
A sa grande surprise, Eric Berguerand a reçu son moteur de Formule 3000 plus rapidement que prévu et désormais fonctionnel de la part du préparateur Dupasqiuer.
Mardi, le quintuple champion de la montagne a confié à AutoSprintCH qu'il doutait d'avoir le temps d'analyser les causes, de réparer et de réinstaller le moteur AC-Cosworth dans le châssis de la Lola FA99 avant la deuxième manche du CS, dimanche.
Le Valaisan a remporté sa première course contre la montre de l'année. Comme la course de montagne ACS de Reitnau est une manifestation d'un jour, Berguerand ne doit arriver que le samedi. Rien ne s'oppose donc théoriquement à ce qu'il débute sa première saison sur le parcours où il détient le record.
Thomas Kohler, vice-président de l'ACS Centre, l'association organisatrice, s'en réjouit également.
Thomas Kohler : "C'est une bonne chose que nos spectateurs n'aient pas à renoncer à Eric Berguerand. Il nous a informés vendredi soir que sa participation serait finalement acceptée".
Marcel Steiner s'en réjouira également. Le champion en titre n'est donc plus le seul favori comme lors du début de la saison à Hemberg.
Cette saine rivalité entre le Bernois et le Valaisan pourrait bien déboucher sur un nouveau record de piste dimanche après-midi lors de l'une des trois courses.