TCR : Stefano Comini veut défendre son titre
Le premier week-end d'avril, les TCR International Series entameront leur deuxième saison à Bahreïn. Le tenant du titre, Stefano Comini, fera tout pour être à nouveau champion. Après la dernière course du TCR en novembre 2015, Stefano Comini est impatient de reprendre le volant de sa Golf Leopard Racing. "Conduire, c'est ma vie, [...].
"Conduire, c'est ma vie, je ne peux pas m'en passer ! Je suis donc d'autant plus heureux que cela recommence", a déclaré Comini. En tant que champion en titre, le jeune homme de 26 ans est conscient qu'il sera la proie. "C'est pourquoi le soutien des fans et de ceux qui m'aiment est fondamental pour moi".
Poids supplémentaire pour la Golf Gti TCR
Samedi, le Tessinois devra s'imposer face à 21 pilotes. Après des essais positifs à Magny-Cours et à Valence, Comini s'attend à être devant à Bahreïn également : "Mon objectif est la victoire, rien n'a changé à cet égard !" Avec 30 kilos de lest supplémentaires pour la Golf Gti TCR, ce sera toutefois un défi en raison de la Balance of Performance (BoP). La BoP doit permettre aux différentes voitures de course du TCR d'atteindre un niveau de performance identique ou du moins similaire.
Les deux courses des TCR International Series se dérouleront dans le cadre de la Formule 1 à Sakhir, Bahreïn. La première course peut être suivie en livestream à partir de 18h25 sous https://www.tcr-series.com/ ainsi que la deuxième course le dimanche à partir de 13h25 (CET/MEZ).
www.tcr-series.com
Photo : TCR