Mercedes : Nouvelle Classe C à partir de 46 270 francs

Presque tout est nouveau Mercedes a fondamentalement renouvelé la Classe C. Outre les retouches esthétiques, le moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre est doté d'un système supplémentaire de 48 volts ainsi que d'une fonction de boost et de voile. La Baby-Benz, lancée en 1982, est le modèle de volume par excellence de la marque - en Suisse depuis une dizaine d'années. La Classe C est toujours disponible en berline, coupé, cabriolet et modèle T (break). [...]

Classe C
La Mercedes Classe C existe à nouveau dans les variantes de carrosserie berline, coupé, cabriolet et modèle T (break). Toutes les versions présentent un design élégant, presque intemporel. Le cabriolet est particulièrement réussi.

La Baby-Benz, lancée en 1982, est le modèle de volume par excellence de la marque - en Suisse depuis une dizaine d'années. La Classe C est toujours disponible en berline, coupé, cabriolet et modèle T (break).

Le fer de lance sportif de la série est l'AMG C 43 4Matic. Il s'agit de la dernière mise à jour de la série de modèles. Dans trois ans au plus tard, son successeur prendra la route.

Une nouvelle génération encore plus sportive
Plus de la moitié des composants ont été remplacés ou rafraîchis pour l'année modèle actuelle. Il y en a tout de même environ 6500.

En effet, la nouvelle génération est encore un peu plus sportive sur le plan esthétique. Les améliorations de détail se limitent toutefois en premier lieu à l'avant et à l'arrière.

A l'intérieur, tout reste inchangé, du moins à première vue, à l'exception du nouveau volant multifonctions. On cherchera en vain le nouveau cockpit de classe supérieure de la nouvelle Classe A.

Mais très honnêtement, le cockpit numérique avec son écran de 12,3 pouces dans le champ de vision du conducteur et l'écran tactile de 10 pouces placé librement au centre répondent aux exigences les plus élevées.

La conduite partiellement automatisée est plus souvent possible
La Classe C lancée en juillet dispose des systèmes d'aide à la conduite les plus récents et a donc encore plus d'essence dans le réservoir que la génération précédente en matière de sécurité. La conduite partiellement automatisée est désormais plus souvent possible.

Intéressant : l'assistant de distance actif assiste le conducteur dans de nombreuses situations en fonction de la distance et adapte préventivement la vitesse avant les virages, les intersections ou les giratoires. L'assistant actif de changement de voie prend en charge les changements de voie de manière autonome après avoir mis le clignotant.

À l'intérieur, la nouvelle Classe C conserve, du moins à première vue, une grande partie de ce qui a déjà fait ses preuves, à l'exception du nouveau volant multifonctions qui permet de commander les fonctions importantes pour le fonctionnement de la voiture.

Les principales nouveautés se trouvent sous le capot
Le nouveau moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre avec turbo twin-scroll est équipé d'un système mild-hybrid qui réserve temporairement un boost électrique de 14 ch. Dans la C200 et la C200 4Matic, cela signifie 184 ch.

Le deux litres de la C300, qui développe 258 ch et 370 Nm, est également nouveau. Le modèle phare des moteurs à essence est la C400 4Matic, un six cylindres de 333 ch à la puissance de traction élevée.

En ce qui concerne les moteurs diesel, le passage à la nouvelle génération OM 654 est terminé. Ils répondent tous à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ils développent entre 122 ch (C 180d) et 194 ch (C 220d). Une boîte manuelle à 6 vitesses et une boîte automatique à 9 vitesses sont disponibles. La transmission intégrale est disponible en combinaison avec les C 200, C 400 et C 220d.

Puissant moteur V6 biturbo dans l'AMG C 43 4Matic
L'AMG C 43 4Matic, dotée d'un puissant moteur V6 biturbo (390 ch et 520 Nm), a certainement de nouveau la cote, du moins en Suisse. Cela représente 23 ch de plus que son prédécesseur. Grâce à une construction proche du moteur, les turbocompresseurs répondent encore plus spontanément.

Le prix d'entrée de la nouvelle Classe C s'élève à 46 270 francs. Pour cela, la C 160 de 129 ch est disponible avec une boîte automatique à 9 vitesses.

Le rêve AMG commence à 76 700 francs. En Suisse, les deux modèles spéciaux Swiss Star et Swiss Executive sont disponibles avec beaucoup d'équipements supplémentaires.

mercedes.ch

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