Emil Frey & Toyota Swiss Racing au départ du VLN en 2016
Lors de la présentation de l'équipe Emil Frey Racing et de sa Jaguar G3 Emil Frey spécialement conçue pour la Blancpain GT Series Endurance Cup (début de saison le 24 avril à Monza), le sujet n'a pas été officiellement abordé, mais il était dans l'air. Maintenant, la confirmation officielle ! L'importateur suisse de Lexus, en collaboration avec Ring Racing [...].
L'importateur suisse de Lexus continuera à engager une Lexus RC F GT3 dans le championnat VLN sur le Nürburgring, en collaboration avec l'entreprise allemande Ring Racing. Les pilotes seront, comme pour les courses d'endurance Blancpain, le chef d'équipe Lorenz Frey et son nouveau pilote Stéphane Ortelli de Monaco.
Farnbacher Racing, avec les rapides frères Mario et Dominik Farnbacher, envoie une deuxième Lexus GT3 dans les courses VLN. Les deux équipes ont pour mission de tester de nouveaux composants de la voiture et de fournir un feedback direct à TTC/TRD, le constructeur des voitures. L'objectif de TTC/TRD est de proposer à l'achat une voiture de course performante et fiable aux équipes intéressées, une fois le programme de développement terminé.
Amweg/Lampert de nouveau en TMG86 Cup
Lors de la première course VLN de samedi prochain, l'équipe Emil Frey/Ring Racing ne profitera que des essais de réglage du vendredi soir pour tester la Lexus GT3. "Notre objectif est de parcourir un maximum de kilomètres d'essais et de tester les différentes modifications apportées aux voitures pendant la pause hivernale, ainsi que de confirmer, voire d'améliorer les résultats de l'année dernière", explique Hannes Gautschi de Lexus Suisse.
Gautschi est également le chef de Toyota Swiss Racing qui, comme en 2015, mettra un fort accent suisse dans la TMG86 Cup avec la Toyota GT86 de Manuel Amweg et Thomas Lampert. L'année dernière, Amweg/Lampert se sont battus jusqu'au bout pour la deuxième place finale de la Coupe, qu'ils n'ont finalement manquée que de peu. De plus, le Toyota Swiss Racing a remporté pour la troisième fois consécutive la victoire de classe lors des 24 heures du Nürburgring.
www.emilfreyracing.com
www.toyotaswissracingteam.ch
Photos : Lexus, VLN