Moteur de l'année : première place pour Ferrari

PRIX DURÉE Après sa victoire en 2016 et 2017, le 3,9 litres biturbo de la Ferrari 488 GTB a été élu cette année encore "Moteur de l'année", reléguant le trois litres six cylindres turbo de Porsche à la deuxième place. La troisième place du classement des moteurs a également été remportée par un moteur Ferrari : le V12 de 6,5 litres de cylindrée de la Ferrari [...].

Moteur
Le jury a estimé qu'il s'agissait sans aucun doute d'un chef-d'œuvre de Ferrari : pas de trou de turbo, un déploiement de puissance complet, des émotions fortes et une force abondante. Ce moteur équipe les modèles 488 GTB, 488 Spider et 488 Pista (photo). 

La troisième place du classement des moteurs a également été remportée par un moteur Ferrari : le V12 de 6,5 litres de cylindrée de la Ferrari 812 Superfast. Il a obtenu 158 points de la part du jury international. Le moteur Porsche a obtenu 198 points et le biturbo Ferrari a remporté la victoire haut la main avec 486 voix.

Des prix ont été décernés dans onze catégories au total
Outre le prix International "Engine of the Year", des prix ont également été décernés dans onze autres catégories au total, notamment pour les meilleurs moteurs de performance, les meilleures propulsions "vertes" ou les meilleurs moteurs de plus de 4,0 litres de cylindrée. Vous pouvez voir le top 3 de chaque catégorie sur le site web.

Moteur
Les 65 journalistes du sport automobile qui composent le jury international ont pris leur décision. Le prix "Engine of the Year 2018" a été décerné. Le moteur récompensé développe 670 ch et 760 newton-mètres de couple.

engineoftheyear

(Visité 152 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet