Sport automobile : des talents suisses en Lamborghini Supertrofeo
Deux jeunes Suisses talentueux vont donner du fil à retordre aux pilotes confirmés dans la Lamborghini Blancpain Supertrofeo 2016. Alain Valente et Nicolas Stürzinger se partageront une Huracán LP 620-2 ST engagée par Sportec Motorsport by Nordstern Racing. Chaque week-end de course, deux entraînements libres, deux qualifications et deux courses sont organisés. Elles durent chacune une heure et [...].
Chaque week-end de course, deux entraînements libres, deux qualifications et deux courses sont organisés. Celles-ci durent une heure et comprennent un arrêt au stand limité dans le temps à la mi-course, avec ou sans changement de pilote. La saison débutera les 23 et 24 avril à Monza. L'année dernière, Sportec Motorsport de Höri, dans le canton de Zurich, a terminé à la deuxième place du classement par équipe des amateurs. Avec le duo suisse, on veut maintenant renouer avec ce succès dans le classement Pro ou ProAm.
Alain Valente a montré son talent en tant que vainqueur de l'ASS Young Driver Awards 2013, puis pendant une saison et demie en Formule 4, où il a décroché plusieurs podiums. Lors de la course finale 2015 sur le Nürburgring, il a participé pour la première fois à la Lamborghini-Cup, une compétition très relevée, et a fait bonne figure au sein d'une équipe italienne. Quatrième du classement ProAm, le Bernois de 19 ans n'a manqué son premier podium GT que de moins de quatre secondes après 53 minutes de course.
Le duo suisse veut des résultats remarquables
Nicolas Stürzinger vient du Ferrari Challenge Europa, où il était le plus fort des trois pilotes de l'équipe Foitek en 2015. Le Zurichois de 23 ans a conquis plusieurs troisièmes places dans le classement Am et a terminé sa saison lors de la finale mondiale au Mugello avec une superbe dixième place au classement général et une autre troisième place chez les amateurs.
Alain Valente : "Je pense que nous allons bien ensemble et que nous pouvons obtenir des résultats honorables. Notre objectif est de monter sur le podium dans notre classement. La concurrence sera toutefois très forte, car il y aura aussi des pilotes de la série GP3. Mais nous nous en réjouissons".
www.sportec-motorsport.ch
www.alainvalente.ch
squadracorse.lamborghini.com