Audi : voici le nouveau vaisseau amiral Q8
PLEIN PACKAGE C'était un secret de polichinelle qu'Audi couronnerait sa ligne Q par un grand coupé. C'est désormais officiel : Audi dévoile le Q8. En Chine, bien sûr. Avec 499 centimètres de long, deux mètres de large et 171 centimètres de haut, il est presque aussi long et haut que le Q7 - et même un peu plus large. [...]
Avec 499 centimètres de long, deux mètres de large et 171 centimètres de haut, il est presque aussi long et haut que le Q7 - et même un peu plus large. Pourtant, le Q8 n'est conçu que pour deux rangées de sièges. Ses designers ont donc eu toute latitude pour créer une forme impressionnante.
Nouvelle interprétation de la calandre typique d'Audi
Et ils y sont parvenus : Le Q8 est bien proportionné sous tous les angles ; la partie avant offre une nouvelle interprétation de la calandre typique d'Audi et l'arrière se distingue par un bandeau de feux futuriste. La taille des roues peut aller jusqu'à 22 pouces, et lorsque le châssis est relevé, la garde au sol atteint 25,4 centimètres.
Les moteurs V8 diesel et essence arriveront plus tard
La propulsion est assurée par une gamme de moteurs V6 TDI et TFSI, qui disposent en principe d'une hybridation 48 volts. Il est quasiment certain que des moteurs V8 seront proposés ultérieurement, tant en diesel qu'en essence. Et il pourrait également y avoir une variante hybride plug-in.
Tous les systèmes d'assistance disponibles dans le système modulaire
Il va de soi que la Q8 est dotée de toutes les fonctions d'assistance, de télématique et de connectivité disponibles dans le système modulaire. Jusqu'à cinq radars et douze capteurs à ultrasons, six caméras et un scanner laser garantissent que la technique peut avertir et intervenir de manière ciblée lorsque le conducteur ne remplit pas ses tâches à 100%. L'Audi Q8 sera lancée sur le marché suisse au troisième trimestre 2018. Les prix n'ont pas encore été fixés.