Marché : la part des quatre roues motrices atteint un niveau record
DES VENTES STABLES Malgré un nombre de jours ouvrables moins élevé, le marché a presque atteint en mai le niveau du même mois de l'année précédente. En Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, 27 826 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées. De janvier à mai, 126 434 voitures neuves ont été mises sur les routes. L'année dernière à la même date, on en comptait à peine 561 de plus, soit 0,4 pour cent. [...]
De janvier à mai, 126 434 voitures neuves ont été mises sur les routes. L'année précédente, à la même date, on en comptait à peine 561 de plus, soit 0,4 pour cent. Rien qu'en mai, 1325 voitures ont été immatriculées en moyenne par jour ouvrable, ce qui montre que le recul intermédiaire après cinq mois est insignifiant. Parmi elles, 61 465 voitures de tourisme disposaient d'une transmission intégrale, ce qui correspond à un taux de 4×4 de 48,6 pour cent. Ce taux est encore supérieur de 2,1 points de pourcentage à celui de l'année précédente et atteint ainsi un niveau record. La barre des 50 pour cent semble toujours à portée de main pour l'ensemble de l'année.
L'attitude positive envers les moteurs alternatifs augmente
La part des motorisations alternatives continue également de croître. En mai, 11,1 pour cent de plus de véhicules à propulsion électrique, hybride, à gaz et à hydrogène ont été immatriculés qu'il y a un an, la part de marché est de 5,4 pour cent. Cumulée sur cinq mois, celle-ci atteint même 6,2 pour cent, contre 4,8 pour cent fin mai 2017. Christoph Wolnikde auto-suisse : "L'attitude envers les motorisations alternatives n'a jamais été aussi positive qu'aujourd'hui. Avec 72 pour cent, près de trois personnes interrogées sur quatre peuvent s'imaginer acheter une voiture avec un système de propulsion alternatif. Cela montre que les automobilistes suisses s'intéressent de plus en plus à ce sujet".