Opel : la nouvelle Corsa GSi doit mettre de bonne humeur
AVEC UNE TRANSPARENCE AU TOP Après l'Insignia, la nouvelle Opel Corsa est le deuxième nouveau modèle GSi à arriver en Suisse. La dernière-née des sportives de Rüsselsheim pourra être commandée chez les concessionnaires à partir de juillet. Cette artiste des courbes est propulsée par un puissant moteur essence 1,4 litre turbo de 150 ch et 220 mètres de couple. La nouvelle Corsa GSi passe ainsi de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes [...].

Cette artiste des courbes est propulsée par un puissant moteur essence 1,4 litre turbo de 150 ch et 220 Nm de couple. La nouvelle Corsa GSi passe ainsi de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse de pointe est de 207 km/h.
Châssis sport à la OPC
La Corsa GSi doit surtout procurer un grand plaisir de conduite sur les routes de campagne sinueuses. C'est pourquoi, lors de la configuration du moteur - qui peut afficher une puissance spécifique de plus de 100 ch au litre - les ingénieurs ont accordé une importance particulière à l'optimisation de la réactivité et de la force de traction.
Le châssis sport connu de la variante OPC et les freins équipés d'étriers rouge vif garantissent une athlétisme précis, une maniabilité exceptionnelle et des distances de freinage courtes. Les jantes en alliage léger de 18 pouces, disponibles en option, sont équipées de pneus 215/40 R18 très adhérents.

Look sportif
Le sentiment de haute performance de la nouvelle Corsa GSi se reflète également dans son allure athlétique et marquante, avec ses grandes prises d'air, son capot fortement sculpté, son spoiler arrière proéminent ainsi que ses jupes latérales.
Les grands éléments de design cerclés de chrome, reliés visuellement par des barres transversales noires horizontales sur l'avant, ainsi que la barre transversale également noire sur le capot moteur, renforcent l'impression d'une sportive qui roule dur sur la route.
Le style puissant se retrouve également dans la vue arrière. Le spoiler arrière marquant sur l'arête du toit assure une poussée supplémentaire ; le tube chromé sportif est encadré par la lèvre de la jupe arrière au dessin puissant, dans la couleur de la carrosserie.
L'habitacle donne également l'impression d'être sportif
Le pilote de la Corsa-GSi prend place sur un siège Recaro Performance en option, les mains sur le volant sport en cuir. Il suffit maintenant d'enclencher la vitesse avec le pommeau de levier de vitesses en cuir, de poser le pied sur la pédale sport en aluminium - et le plaisir de conduire commence.
L'Opel Corsa GSi pourra être commandée à partir de juillet 2018. Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires suisses à partir d'octobre.