Supercup : l'équipe spécialisée débute par un podium
DEUXIÈME EN ESPAGNE Les attentes d'Alex Fach n'étaient pas trop élevées. Lors du coup d'envoi de la Porsche Supercup à Barcelone, Jaap van Lagen est monté sur la deuxième marche du podium. Les deux autres pilotes de Fach ont également contribué à l'excellent résultat de l'équipe. Jaap van Lagen a posé la première pierre avec un départ de course parfait qui l'a fait passer de la quatrième à la [...].
La première pierre a été posée par Jaap van Lagen avec un départ de course parfait qui l'a fait passer de la quatrième à la deuxième place. Le poleman Michael Ammermüller et son poursuivant dans la Porsche 911 GT3 Cup de Fach Auto Tech semblaient se détacher légèrement du reste du peloton.
Malheureusement, l'avance a fondu en raison de deux phases de safety car après deux et sept tours. Le Néerlandais s'est donc rapproché d'Ammermüller, mais a dû se défendre contre son premier attaquant, Dylan Perera.
Les deux coureurs dans le top 5
Le routinier de l'équipe schwytzoise a toutefois réussi à terminer à la deuxième place de manière souveraine. Son coéquipier Nick Yelloly était quatrième après un bon départ, mais a dû se contenter de la sixième place après des duels incessants. La pénalité de temps d'un concurrent lui a permis de gagner une position après coup.
Avec sa troisième place au classement ProAm, Christof Langer a obtenu un bon résultat, répondant ainsi en grande partie aux attentes élevées du chef d'équipe Alex Fach.
Alex Fach : "Nous sommes heureux de ce début réussi. Jaap a tout donné et nous a déjà offert notre premier podium, tout comme Christof dans la catégorie ProAm. Nick a malheureusement souffert d'un sous-virage de sa voiture, ce qui a rendu la course difficile pour lui. Nous devons analyser les raisons de ce problème. La cinquième place est néanmoins une bonne performance".
L'attente de Monaco
Jaap van Lagen et Fach Auto Tech se réjouissent tout particulièrement de leur prochaine apparition le 27 mai à Monaco, comme toujours en avant-programme de la Formule 1 : il y a trois ans, le Néerlandais, appelé à la dernière minute par Fach comme pilote de réserve, a remporté une victoire surprenante dans la Principauté.
Après la réussite de la première course en Espagne, rien ne s'oppose théoriquement à ce qu'elle soit répétée.