Formule 4 : Müller-Crepon démarre avec un nouveau package

Sous la devise "It Takes Many To Achieve One Goal" (Il faut être nombreux pour atteindre un objectif !), Moritz Müller-Crepon et son équipe ont donné le coup d'envoi officiel de la saison 2016 de Formule 4. 25 invités ont été conviés au César Ritz Colleges à Lucerne. Dans une atmosphère exclusive mais détendue, Moritz Müller-Crepon a parlé du métier de rêve de pilote de course. [...]

Un emploi de rêve pour un pilote de course : Moritz Müller-Crepon roulera la saison prochaine pour l'équipe de Van Amersfoort Racing.

 

25 invités ont été conviés au César Ritz Colleges à Lucerne. Dans une atmosphère exclusive mais détendue, Moritz Müller-Crepon a parlé du métier de rêve de pilote de course. Et l'on s'est vite rendu compte que ce n'est pas aussi simple que cela peut parfois paraître à la télévision. Müller-Crepon a également appris qu'il faut beaucoup de patience et de travail. "Il est particulièrement important de trouver un rythme", a-t-il expliqué. Le pilote de F4 a décrit sa journée de travail typique en dehors du circuit : "Je me lève à 8 heures, puis je vais à l'entraînement. À 10 heures, c'est le travail sur le simulateur, avant le déjeuner. L'après-midi est consacré à l'analyse des données et à la préparation de la nouvelle saison ou de la course à venir".

Le jeune homme de 19 ans participera en 2016 à l'ADAC Formule 4 pour Van Amersfoort Racing et n'a rejoint l'équipe que récemment aux Pays-Bas. "Avec l'équipe, j'ai trouvé une bonne plateforme pour apprendre. Il y règne une atmosphère familiale et agréable, ce qui se reflète également dans mes résultats aux tests", a déclaré Müller-Crepon.

Exclusif : Moritz Müller-Crepon parle en détail de son quotidien, de ses premiers tests avec le nouveau véhicule et répond aux questions de toutes les personnes présentes.
Exclusif : Moritz Müller-Crepon parle en détail de son quotidien, de ses premiers tests avec le nouveau véhicule et répond aux questions de toutes les personnes présentes.

"It Takes Many To Achieve One Goal" (Il faut être nombreux pour atteindre un objectif)
Ces dernières semaines, Van Amersfoort Racing a connu une activité tout aussi intense : Avec l'aide du nouvel actionnaire, le quartier général de VAR de 2200 mètres carrés a récemment été construit à Zeewolde, où 40 employés travaillent désormais sur les projets de Formule 3 et de Formule 4. En Formule 4, 15 personnes au total travaillent sur une voiture. L'équipe utilise au total trois voitures de course. À cela s'ajoute l'équipe de Müller-Crepon, composée de la manager Marlise Lienhard et de son attachée de presse. Ceux-ci assurent ses arrières afin qu'il puisse se concentrer sur l'essentiel.

À la fin, les invités ont eu l'occasion de tester leur propre talent dans une voiture de course grâce au simulateur que Müller-Crepon avait construit lui-même. C'est au plus tard à ce moment-là que les personnes présentes ont compris : On ne s'en sort pas tout seul ! À commencer par le réglage du siège, la méconnaissance du circuit et l'explication du volant. Mais ce n'est qu'une petite partie de l'ensemble. Il faut donc être nombreux pour que le job de rêve de pilote de course devienne réalité.

www.moritzmueller-crepon.ch
Photos : Moritz Müller-Crepon

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet