Marché : des fluctuations considérables au départ

MOINS 0,9 POURCENTAGE Les immatriculations de voitures de tourisme neuves en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein à la fin du 1er trimestre sont en léger recul par rapport à l'année précédente. En chiffres absolus, ce ne sont certes que 680 véhicules de moins qui ont été vendus au cours des trois premiers mois de l'année en cours, mais les variations entre les marques sont considérables : [...].

Les raisons de ce léger retard par rapport à l'année précédente s'expliquent principalement par la surprenante et violente vague de froid du mois de mars.
Ces dernières semaines, SsangYong a connu une forte poussée. La nouvelle Rexton et des promotions spéciales et attractives ont été très bien accueillies.

En chiffres absolus, ce ne sont certes que 680 véhicules de moins qui ont été vendus au cours des trois premiers mois de l'année en cours, mais les variations entre les marques sont considérables : la fourchette va de plus 38 pour cent (Jeep) à moins 50 pour cent (Chevrolet).

Le marché des voitures d'occasion est plus équilibré.
Il en résulte certes ici aussi une baisse - même légère - par rapport au premier trimestre 2017 (0,35 pour cent), mais les fluctuations des différentes marques sont beaucoup plus faibles. Au premier trimestre, 195 840 voitures de tourisme ont changé de propriétaire. La baisse est relativisée par le fait qu'en janvier (68 427 contre 65 082) et en février (59 982 contre 58 463), nettement plus de voitures ont changé de propriétaire que l'année précédente. Le recul a eu lieu en mars (67 431 contre 73 277).

Le vainqueur en pourcentage est la marque SsangYong
Le classement des véhicules échangés sur le marché de l'occasion reste d'ailleurs inchangé depuis des années : La marque Volkswagen est en tête devant les trois marques premium BMW, Audi et Mercedes-Benz. Le reste des dix premières marques : cinquième place pour Opel sixième place pour Renault septième place pour Peugeot huitième place pour Ford neuvième place pour Toyota) et dixième place pour Fiat. Le vainqueur en pourcentage est SsangYong avec une augmentation de 16,7 pour cent et le perdant au premier trimestre est Daewoo avec une baisse de 28,1 pour cent.

auto-i-dat.ch

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet