Emil Frey Racing : suspense avant les débuts en sprint

PREMIERE AVEC DEUX LEXUS GT3 Après des débuts réussis avec la Lexus RC F GT3 dans l'International GT Open 2017, Emil Frey Racing participera ce week-end en Belgique pour la première fois à la Sprint Cup des Blancpain GT Series. Les essais se sont révélés prometteurs. Après cinq années passées dans les Endurance Series avec la Jaguar, Emil Frey Racing prend [...]

Les essais de la Lexus RC F Gt3 de Safenwil se sont révélés prometteurs.

Après cinq années d'Endurance Series avec la Jaguar, Emil Frey Racing participe également à la Sprint Cup avec les nouvelles Lexus RC F GT3. Sur la courte et la longue distance, il existe des championnats distincts, qui forment ensemble les Blancpain GT Series.

Grâce à son engagement réussi dans l'International GT Open 2017 (quatre victoires de manche et troisième place au classement général), Emil Frey Lexus Racing a pu se préparer à ce format de course. Contrairement aux courses d'endurance, les qualifications sont désormais primordiales. Sans place sur la grille de départ, les chances de monter sur le podium lors des deux courses de sprint d'une heure s'amenuisent.

Augmentation des chances avec deux voitures
Pour la première fois, l'équipe de Safenwil engagera en outre deux Lexus RC F GT3, comme ce fut le cas en 2017 avec deux Jaguar dans les Endurance Series. Le chef d'équipe Lorenz Frey en donne la raison.

Lorenz Frey : "C'est toujours mieux d'avoir deux fers au feu. Si une voiture tombe en panne, la deuxième peut toujours marquer des points. En même temps, avec deux voitures, nous pouvons recueillir plus d'informations afin de les adapter le mieux possible aux différents tracés".

Les différents tests effectués ces dernières semaines se sont déroulés sans problème. Le travail a porté en premier lieu sur les réglages du châssis. Comme la Blancpain GT Series utilise des pneus Pirelli (Michelin en GT Open), il a également fallu procéder à des réglages dans le domaine de la commande pour le contrôle de traction.

En raison de la force de la concurrence, l'équipe reste réaliste dans ses attentes.

Le directeur technique Jürg Flach : "Nous pouvons être satisfaits d'un classement dans le top 10. Nous avons certainement une très bonne voiture avec la Lexus, mais nous n'en sommes qu'au début avec notre entrée dans la Blancpain GT Series et avec les réglages pour les pneus Pirelli. Quoi qu'il en soit, nous nous efforcerons de réaliser la meilleure performance possible".

C'est à Zolder que l'on verra pour la première fois combien d'adversaires l'équipe suisse peut distancer avec ses deux Lexus.

Début de saison sur un parcours techniquement exigeant
Les deux binômes de pilotes seront Albert Balboa Costa/Christian Klien (E/A) sur la Lexus #14 et Stéphane Ortelli/Norbert Siedler (MC/A) sur la Lexus #114. Ortelli a remporté la Sprint Cup en 2013 et Siedler a gagné deux courses en 2015.

Le coup d'envoi de la saison sera donné ce week-end à Zolder, en Belgique. Avec ses dix virages, ses trois chicanes et ses deux longues lignes droites, l'ancien circuit de Formule 1 est considéré comme extrêmement exigeant sur le plan technique.

emilfreyracing.com

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