Christoph Zwahlen a fait une bonne course : Bon test de slalom à Röthis
COMEBACK APRÈS PRÈS DE 5 ANS Lors du coup d'envoi de la Drytech Race Cup du Vorarlberg à Röthis, tous les regards étaient tournés vers Christoph Zwahlen. Cinq ans après son accident à Massongex, le Thurgovien faisait son retour sur un circuit de slalom au volant d'une Opel Kadett 16V neuve. Si Christoph Zwahlen était superstitieux, il aurait tout de suite remballé. D'abord, le déchargement de son [...]

Si Christoph Zwahlen était superstitieux, il aurait remballé tout de suite. D'abord, le déchargement de sa nouvelle Opel Kadett ne s'est pas déroulé comme d'habitude, puis l'organisateur lui a attribué, lors du coup d'envoi de l'Int. Vorarlberger Drytech Race Cup, un slalom au Drivingcamp Röthis, le même numéro de course 142 que celui que portait déjà le véhicule accidenté le 1er septembre 2013 à Massongex.
Mais tout s'est bien passé par la suite, même mieux que prévu. La E1-Kadett C GT/E reconstruite et désormais pratiquement identique, avec un moteur 2,5 litres 16V, fonctionnait parfaitement. Et Zwahlen s'est tout de suite senti à l'aise.
Christoph Zwahlen : "Certes, il faisait froid et humide. Mais c'étaient des conditions idéales pour faire des tests. Car il n'y aura pas plus difficile en 2018. J'ai tout de suite pu faire rouler la voiture dans la zone limite et je n'ai pas eu peur un seul instant. Au contraire, le plaisir de conduire était à nouveau là, et c'était le plus important".
Première suisse le 22 avril à Frauenfeld
Il n'a pas tout à fait réussi à remporter la victoire dans sa catégorie, mais le résultat était secondaire. La vidéo suivante de Haukymedia, alias Markus Ulmer, montre qu'il a mis les gaz :
Christoph Zwahlen : "C'était un roulage après cinq ans sans course, et je suis soulagé que tout ait bien fonctionné. Je suis satisfait de moi et de la voiture. Je savais que je ne pourrais pas me battre tout de suite dans le peloton de tête. De plus, je n'avais monté que des slicks coupés, alors que les pilotes équipés de vrais pneus pluie étaient avantagés".
Son premier "vrai" départ, qui permettra au Thurgovien de se situer sur la scène nationale suisse du slalom, aura lieu le 22 avril, lors de l'ouverture des CS à Frauenfeld. D'ici là, le garagiste de Pfyn veut encore changer quelques détails.
Ses fans - ainsi que tous ceux du sport automobile suisse - peuvent attendre avec impatience la suite des événements.