Supercup : Alex Fach avec deux fers de lance
TROIS NOUVEAUX CONDUCTEURS Fach Auto Tech fait peau neuve pour la saison 2018 de la Porsche Supercup. Avec Jaap van Lagen (NL) et Nick Yelloly (GB), l'équipe d'Alex Fach compte deux fers de lance. Malheureusement, aucun pilote suisse n'est présent cette année. Depuis cinq ans, l'équipe de Sattel est l'une des plus performantes de la Porsche Supercup. Déjà [...]
Depuis cinq ans, l'équipe de Sattel est l'une des équipes les plus performantes de la Porsche Supercup. Dès leur deuxième tentative, les Schwytzois ont remporté la victoire finale du championnat de 2014 avec Earl Bamber, qui a triomphé un an plus tard avec Porsche au Mans.
Ces deux dernières années, Fach Auto Tech a décroché la deuxième place dans le prestigieux classement par équipe. Alex Fach entend poursuivre sur cette lancée lors de la prochaine saison de course avec un double fer de lance.
Deux fers chauds au feu
L'un des jokers est Jaap van Lagen. Le Néerlandais de 41 ans a gagné d'emblée à Monaco en 2015 avec l'équipe suisse, en remplaçant spontanément le Bernois Simon Trummer. Désormais, le spécialiste GT dispute une saison complète avec Fach Auto Tech.
Le deuxième atout s'appelle Nick Yelloly. Après avoir remporté des succès en Renault World et en GP3 Series, le Britannique de 27 ans a rejoint la Porsche Carrera Cup Deutschland. Le pilote d'essai sur simulateur de Force India F1 a terminé la saison 2017 à la deuxième place.
Le troisième homme est Christof Langer. L'Allemand de 51 ans se battra en premier lieu pour obtenir des places de choix dans le classement B. Il a déjà remporté plusieurs titres de champion du monde.
Alex Fach : "Je suis fier que trois très bons pilotes prennent à nouveau le départ pour nous en 2018. Je suis convaincu qu'avec ce mélange, nous aurons une équipe puissante au départ, qui pourra renouer avec nos succès passés et se battre pour les titres".
En 2018, la Porsche Mobil 1 Supercup continuera à se dérouler exclusivement dans le cadre de la Formule 1. Le coup d'envoi de la saison sera donné du 11 au 13 mai lors du GP d'Espagne à Barcelone.