Young Driver : Coup d'envoi du Challenge 2018

TALENTSICHTUNG Le 22 mars, les éliminatoires régionales du "AutoScout24 Young Driver Challenge 2018 powered by Seat" ont commencé. Les trois meilleurs finalistes se verront à nouveau offrir chacun une course de l'ADAC TCR Germany avec une Cupra TCR de Topcar Sport. Le concours s'adresse aux jeunes âgés de 16 (nés en 2001) à 21 (nés en 1997) avec [...].

Des attentes dépassées : Les professionnels de la course automobile Nico Müller et Fredy Barth sont heureux d'avoir trouvé en Oliver Holdener un véritable talent pour remporter le premier Young Driver Challenge.

Le concours s'adresse aux jeunes âgés de 16 (année de naissance 2001) à 21 (année de naissance 1997) et domiciliés en Suisse. Ils ne doivent pas encore disposer d'une licence de course pour le sport automobile. Les pilotes de karting licenciés font exception à cette règle.

Les éliminatoires régionales auront lieu du 22 mars au 6 mai sur les pistes de karting indoor de Bonaduz, Fimmelsberg, Payerne, Roggwil, Spreitenbach et Villeneuve ainsi qu'à l'extérieur à Locarno-Magadino. La participation est gratuite. Après s'être inscrit(e), chaque participant(e) peut effectuer autant de tentatives de qualification qu'il/elle le souhaite.

Un week-end de course gratuit en ADAC TCR Germany
Les cinq plus rapides de chaque piste de karting seront invités à Wohlen les 22 et 23 mai pour la sélection nationale. Cinq karts de course y seront mis à disposition.

Le jury y désignera dix personnes qui pourront prouver leur talent au volant d'une Seat Leon Cupra le 18 juin lors du Seat Race Day sur l'Anneau du Rhin en Alsace. Les trois meilleurs se verront ensuite offrir chacun un week-end de course dans l'ADAC TCR Germany.

Comme l'année dernière, c'est l'équipe Topcar Sport d'Uetendorf qui se chargera des courses. Celui qui, de l'avis du jury, a le plus grand potentiel en raison de ses performances lors de la première course sur le Nürburgring, le Sachsenring ou le Hockenheimring, sera désigné vainqueur général et promu par AutoScout24 et Seat Suisse pour la saison 2019.

Les trois finalistes de 2017 se préparent pour la nouvelle saison de course
En 2017, Oliver Holdener a remporté ce pack de promotion qui lui garantit quatre week-ends de course la saison prochaine. Depuis, le Schwytzois s'efforce de trouver d'autres sponsors afin de pouvoir disputer l'intégralité du championnat sur une Cupra TCR de Wolf-Power Racing (où il travaille). Pour l'instant, il lui manque environ 20'000 francs, qu'il veut maintenant réunir via le crowdfunding.

Les deux autres finalistes ont réalisé leurs propres projets : Gustavo Xavier court dans le KTM X Bow Challenge et Orhan Vouilloz veut se lancer dans les European Le Mans Series en tant que pilote d'une équipe LMP3.

Ils sont derrière ce projet : Ruedi Jost (Topcar Sport), Christophe Aebi (AutoScout24), Andreas Huwyler (Seat Suisse) et Fredy Barth (FB Trading and Consulting) avec le gagnant de l'année dernière Oliver Holdener au Salon de Genève 2018.

Même Nico Müller est étonné par le niveau élevé
L'organisation, le déroulement et l'évaluation du Challenge incombent à nouveau à l'entreprise éprouvée du professionnel de la course automobile Fredy Barth. Comme Nico Müller, il est également ambassadeur d'AutoScout24.

Mais le pilote d'usine Audi Nico Müller ne participe pas à cette affaire uniquement pour cette raison.

Nico Müller : "L'année dernière, j'avais un peu peur. Je n'étais pas sûr que nous parvenions à trouver trois finalistes sans aucune expérience de la course, capables de relever ce défi à un niveau aussi élevé. Le fait que nous y soyons parvenus parle de lui-même. C'était une performance incroyable de la part d'Oliver de se retrouver en milieu de peloton. Avec plus d'expérience, on peut encore faire mieux".

Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, est lui aussi "heureux et fier" du succès de ce projet de promotion de la relève suisse.

Christoph Aebi : "Notre objectif est qu'un gagnant puisse s'établir dans le sport de course. Maintenant que tout le monde a payé sa prime d'apprentissage, nous pouvons construire avec conviction sur cette année de démarrage réussie. Et bien sûr, nous espérons pouvoir battre le chiffre de 1250 inscriptions lors des éliminatoires régionales qui ont maintenant commencé".

autoscout24.ch/ydchallenge

 

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet