Renault : Nouveau moteur 1.3 TCe pour le Scénic
UNE MEILLEURE EFFICACITÉ Après sa première mondiale à Genève, Renault lance la nouvelle génération de moteur essence 1.3 TCe Turbo sur Scénic et Grand Scénic. Les nouveaux moteurs offrent une puissance accrue, plus de couple à bas régime, des émissions réduites et une consommation extrêmement modérée. Après quatre ans de développement, Renault lance avec le 1.3 TCe un moteur ultramoderne, entièrement [...].
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Après quatre ans de développement, Renault lance le 1.3 TCe, un moteur essence 4 cylindres turbo ultramoderne et entièrement nouveau. Cette toute nouvelle génération de moteurs réunit au plus haut niveau le savoir-faire et le potentiel de développement de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi et de Daimler AG.
Le résultat montre une nouvelle étape de développement du moteur à essence turbo avec de nombreux détails et raffinements techniques qui se traduisent par un rendement plus élevé et par conséquent une meilleure efficacité.
La nouvelle génération de moteurs TCe offre plus de puissance, un couple plus élevé à bas régime et sur une plus large plage de régimes, des émissions de CO2 réduites et une consommation extrêmement modérée. Cela se traduit directement par un meilleur confort de conduite et une réponse plus agile lors de la conduite.
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TCe 140 et TCe 160 dans le Renault Scénic et Grand Scénic
En Suisse, Renault introduit le nouveau moteur TCe en premier lieu dans le Scénic et le Grand Scénic. Pour les deux modèles, les niveaux de puissance 140 ch et 160 ch sont disponibles.
En combinaison avec le nouveau 1.3 TCe, le Scénic et le Grand Scénic proposent pour la première fois la combinaison d'un moteur à essence et d'une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.
Dans le Renault Scénic, la consommation mixte pour les deux motorisations est de 5,4 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 122 g/km.
Quant au Grand Scénic, sa consommation moyenne varie de 5,5 à 5,7l/100 km avec des émissions de CO2 de 124 à 127 g/km (selon la puissance et la transmission).