Genève 2018 : plus d'espace, moins de visiteurs
CONCLUSION Le 88e Salon international de l'automobile de Genève appartient au passé. Plus de 660 000 personnes ont visité le salon. C'est une légère baisse de 4.5 % par rapport à 2017, ce qui n'est pas tout à fait inattendu. Après les deux journées de presse qui ont réuni quelque 10 680 représentants des médias ainsi que des responsables de l'industrie automobile du monde entier, le grand public a découvert le Salon 2018 [...].


Après les deux journées de presse qui ont réuni quelque 10 680 représentants des médias et responsables de l'industrie automobile du monde entier, le grand public a découvert le Salon 2018 pendant onze jours d'exposition. Deux heures avant la fermeture officielle, le système d'accès électronique a enregistré quelque 660 000 entrées, soit une baisse de 4,5 % par rapport à 2017.
Exposants et organisateurs du salon satisfaits
Maurice Turrettini, président du Salon de l'auto de Genève "Nous sommes très satisfaits de ce résultat, notamment au vu du climat économique plutôt peu attractif et de l'attitude souvent hostile à l'industrie automobile de la part des médias et des politiques". Et le directeur général André Hefti de doubler la mise : "Cette légère baisse a même contribué à une meilleure qualité de visite ; le flux de visiteurs dans les allées du Salon a été plus fluide, les temps d'attente dans les restaurants plus courts, et surtout, il y avait plus de place pour examiner des voitures attractives". Les premiers résultats d'une enquête menée auprès des exposants confirment ces déclarations. Le 89e Salon international Salon de l'automobile aura lieu du 7 au 17 mars 2019.