Honda : la Jazz, un petit cerf de place
SUIVEUR Beaucoup de place sur les sièges arrière et dans le coffre pour moins de quatre mètres de long - comment est-ce possible ? Honda connaît la réponse : elle s'appelle Jazz, le petit cerf de place du Japon. Elle offre la meilleure habitabilité de sa catégorie : à l'avant comme à l'arrière, la nouvelle Jazz est suffisamment spacieuse, même pour les personnes de grande taille. Les Honda Magic Seats [...]


Elle offre la meilleure habitabilité de sa catégorie : à l'avant comme à l'arrière, il y a suffisamment de place dans la nouvelle Jazz, même pour les personnes de grande taille. Les Honda Magic Seats (signifie sièges magiques) assurent une variabilité optimale de l'habitacle grâce à quatre possibilités de configuration. Le volume du coffre de 354 litres peut être porté à 1314 litres en rabattant les sièges arrière. Le large hayon et la faible hauteur de chargement garantissent un accès confortable.
Au choix : des Antribe de 102 à 130 CV
La nouvelle Jazz est équipée au choix du fameux 1,3 litre i-VTEC de 102 ch ou du nouveau 1,5 litre i-VTEC de 130 ch et 155 Nm de couple. Ce dernier nous a surtout surpris par sa sobriété : la consommation a oscillé (selon l'affichage) entre 5,3 et 5,4 litres. De plus, le véhicule d'essai était équipé de la boîte automatique à variation continue CVT. Elle sélectionne le rapport optimal parmi les sept vitesses simulées en fonction de la vitesse du moteur, de la position du papillon des gaz et de l'entrée du conducteur. Le changement de vitesse est étonnamment rapide lorsque l'on actionne manuellement les palettes au volant.
La carrosserie renforcée n'existe que pour l'Europe
Spécialement pour l'Europe, Honda a développé pour la Jazz une carrosserie renforcée et des réglages de châssis spéciaux. De plus, l'"Agile Handling Assist" (AHA) réagit aux mouvements de direction rapides ou en cas de charge élevée dans les virages et freine automatiquement les roues intérieures au virage lors du braquage, sans que le conducteur ne le sente au volant. De bonnes notes également pour le freinage : les freins à disque tout autour du véhicule s'enclenchent correctement en cas de besoin.
La Honda Jazz est disponible à partir de 18 700 francs (1,3 l essence, boîte manuelle), avec 1,5 l essence à partir de 23 900 francs (boîte manuelle et CVT automatique).