Porsche : Cayenne en test hivernal

SUIVANT Rendez-vous de conduite avec Michael Glinski, le nouveau directeur général de Porsche Suisse, à St. Moritz, par temps de glace et de neige et à 20 degrés en dessous de zéro, avec le Cayenne entièrement remanié. Dès l'arrivée par le col du Julier, il est frappant de constater à quel point le nouveau Cayenne est une voiture de sport. Il suit avec rapidité chaque petit changement de direction grâce à la direction intégrale, la zone limite est élevée [...].

Michael Glinski, directeur de Porsche Suisse : "Le nouveau Cayenne garantit ambiance, précision et plaisir de conduite sur tous les terrains".
Le nouveau Cayenne est beaucoup plus proche de la 911 que son prédécesseur, même si l'intérieur est plus spacieux et que le coffre peut contenir 100 litres supplémentaires.
Les performances sont optimales en particulier pour le Cayenne Turbo de 550 ch, mais le modèle de base de 340 ch et la S de 440 ch impressionnent également.

Dès l'arrivée par le col du Julier, on remarque à quel point le nouveau Cayenne est une voiture de sport. Il suit chaque petit changement de direction avec la direction intégrale, la zone limite est élevée et pourtant facile à contrôler. Même si, sous certains angles, il ressemble plutôt à un lifting, sa construction est entièrement nouvelle. Plus légère grâce à l'aluminium et aux fibres de carbone, plus agile et nettement plus sportive.

L'augmentation de la pression de contact réduit la distance de freinage
Le spoiler de toit adaptatif augmente la pression d'appui, en particulier sur la Turbo, et réduit la distance de freinage en tant qu'airbrake. Sur la piste glacée de Samedan, rien de tout cela n'est logiquement perceptible, mais la compensation active du roulis avec la suspension pneumatique, qui fait partie du système Porsche 4D-Chassis Control, l'est. Il en résulte une légèreté inattendue pour un poids total d'environ deux tonnes, aucun balancement ni oscillation sur les bosses, bien que nous tournions à plein régime autour des pylônes avec un angle de dérive prononcé.

Poursuite de la success story du Cayenne
Michael Glinski, directeur de Porsche Suisse : "Avec la troisième génération de modèles, nous poursuivons sans interruption l'histoire à succès du Porsche Cayenne. Le Cayenne est depuis toujours un véhicule polyvalent et performant. Il allie une sportivité marquée à un confort luxueux. Devise : aujourd'hui au bureau, demain sur le terrain et le week-end sur le circuit. Le Cayenne garantit ambiance, précision et plaisir de conduite sur tous les terrains, le tout associé à un design typiquement Porsche. Nous avons en outre numérisé et connecté davantage le véhicule - et l'avons ainsi résolument orienté vers l'avenir".

porsche.ch

(Visité 521 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet