Genève 2018 : Nouvelle classe de Lexus
PREMIERE Le Lexus UX, le nouveau SUV crossover de Lexus, la marque noble de Toyota, fera sa première apparition publique au Salon de l'auto de Genève (du 8 au 18 mars à Palexpo). Des photos publiées en avant-première montrent une carrosserie musclée au design audacieux de la marque. Une nouvelle plate-forme devrait permettre à l'UX de bénéficier d'une carrosserie exceptionnellement rigide, d'un centre de gravité bas et d'une maniabilité agile. [...]
Des photos publiées à l'avance montrent une carrosserie musclée au design audacieux de la marque. Une nouvelle plate-forme devrait conférer à l'UX une carrosserie exceptionnellement rigide, un centre de gravité bas et une maniabilité agile. Lexus considère l'UX comme une porte ouverte sur un segment de marché en pleine croissance dynamique.
Un design fluide avec des détails connus
Les éléments qui ont fait leurs preuves, comme l'énorme calandre diabolo, les phares étroits et la ligne de toit de type coupé, sont certes conservés, mais ils paraissent nettement plus fluides et donc plus cohérents. C'est à l'arrière que les changements sont les plus marquants. On y trouve désormais une bande lumineuse continue qui relie les deux feux arrière à LED. Le lancement sur le marché suisse, les variantes de modèles, les équipements et les prix n'ont pas encore été fixés.