Sport : Toyota Suisse arrête
VLN Comme la TMG GT86 Cup n'existe plus sous sa forme actuelle, Toyota Swiss Racing met un terme à ses activités. Les champions Manuel Amweg et Frédéric Yerly espèrent désormais un autre engagement. Ce qui est sûr en revanche, c'est que Thomas Amweg participera au CS de montagne avec la Lola F3000 qui fonctionne désormais parfaitement. Qu'on arrête [...]
Il faut savoir s'arrêter quand on est le plus heureux... mais dans le cas de Manuel Amweg et Frédéric Yerly, c'est plutôt involontaire. Les vainqueurs de la TMG GT86 Cup 2016 et 2017 dans le cadre du championnat d'endurance du Nürburgring (VLN) doivent se trouver une nouvelle équipe.
Après deux titres de champion et quatre victoires de classe aux 24 heures du Nürburgring, Toyota Suisse se retire de cette scène. En 2016, Manuel Amweg a conquis le titre avec Thomas Lampert, en 2017 avec son beau-frère Frédéric Yerly.
Après un accident au début de la saison 2017 et donc un zéro pointé au championnat, Yerly a corrigé le tir en décrochant la pole position à cinq reprises, offrant à chaque fois deux points supplémentaires à l'équipe. Ces derniers ont été décisifs, puisque l'équipe a réussi à défendre son titre avec seulement deux points d'avance.
En 2018, Toyota Motorsport Gmbh (TMG) n'organise plus de coupe limitée au Nürburgring, mais un classement mondial pour tous les pilotes de Toyota GT86, quelle que soit leur configuration. Une raison suffisante pour Toyota Suisse de tirer la prise, notamment pour des raisons budgétaires.
L'avenir d'Amweg et de Yerly est pour l'instant incertain, mais ils reprennent espoir.
Frédéric Yerly : "Un sponsor nous a demandé de ne rien faire pour l'instant, car il veut continuer avec nous. Nous attendons maintenant avec impatience de savoir ce qu'il a l'intention de faire avec nous. Notre souhait serait de continuer à courir sur le Nürburgring. Nous aimons ces courses d'endurance".
Thomas Amweg n'a plus de problèmes avec la Lola F3000
Ce qui est sûr, c'est le programme du troisième pilote de la célèbre famille Amweg. Avec l'aide d'un spécialiste de l'équipe du sponsor Phimmoracing, Thomas Amweg a découvert les problèmes de la Lola F3000 mise à disposition.
Une prise défectueuse située juste à côté du siège du pilote a perturbé le système électrique dans certaines situations de conduite. Comme le moteur Mader-Cosworth fonctionne désormais parfaitement et que des modifications aérodynamiques devraient améliorer le comportement routier, Thomas Amweg vise des places de podium pour sa première saison complète en F3000 dans le championnat suisse de la montagne 2018.